Yiqing Yin, présidente des 6ème PV awards

pv award ch2_image_liste

Pour la 6ème édition de ses célèbres PV Awards (du 16 au 18 septembre prochain), Première Vision mise plus que jamais sur la création nouvelle et contemporaine. C’est bien là l’objectif de ce rendez-vous stimulant et désormais très attendu des acteurs de l’industrie de la mode et du textile: récompenser les créations (préalablement sélectionnées parmi l’ensemble des exposants de Première) les plus inventives et innovantes en matière de textile de mode.

Pour mener à bien cette mission, comme chaque année, le premier salon mondial des tissus d’habillement réunira en septembre prochain un jury des plus prestigieux composé de personnalités influentes de la scène de la mode internationale. Première Vision est d’ailleurs fière, d’accueillir à sa tête, comme présidente du Jury, la jeune créatrice Yiqing Yin.

yiqing yin

Née en Chine, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Yiqing Yin vit et travaille à Paris où elle défile depuis 2011 pendant la semaine de la Haute Couture. Après avoir remporté le Prix des Premières Collections de l’ANDAM en 2011, elle est depuis janvier 2014 la Directrice de la Création de la Maison Léonard.

Digne représentante de la nouvelle génération de créateurs qui opèrent sur la scène mode internationale, Yiqing Yin pense et conçoit chaque vêtement comme une structure évolutive, à l’image d’une sculpture en mouvement, influencée et animée par des jeux de volumes et de matières, pour un rendu architectural et sensuel.

yiqing yin hc fw13 21

Cette vision de la mode, moderne et innovante, ne pouvait que rapprocher la jeune designer et Première Vision.

Le salon, qui s’attache à soutenir à la fois, la jeune création et l’innovation créative, ne peut que se féliciter de collaborer avec celle qui représente une mode d’aujourd’hui, mondiale et exigeante.

Pour rappel, avant Yiqing Yin, les PV Awards ont vu se succéder à leur présidence des personnes telles que: Véronique Nichanian (Hermès) en 2009, Ennio Capasa (Costume National) en 2010, Roland Mouret (Roland Mouret) en 2011, Felipe Oliveira Baptista (Lacoste) en 2012 et Alessandro Sartori (Berluti) en 2013. 

Un rendez-vous exceptionnel d’émotions et d‘échanges à partager avec tous les acteurs du textile et de la mode réunis à Première Vision

 

Mélissa Allard

allard.melissa.contacts@gmail.com

Fashion/ Luxury Redactor & Personal Shopper & Community/ Web Marketing Manager