Economie et Mode

Vous avez dit Innovations ?

Chaque français dépense chaque année plus de 205 euros pour ses produits de beaute. Le marche des cosmétiques est le deuxieme secteur exportateur de l’hexagone.
Si les grandes marques comme Yves Rocher ou L’Oreal sont la vitrine du secteur, celui-ci est pourtant compose a 80% de PME. Grâce a un positionnement de niche ou a formulation originale, ces dernières sont souvent à la pointe de l’innovation. Ne nous y trompons pas, l’innovation en cosmetiques, est, ces dernieres annees, très atone, pour ne pas dire inexistante…Qui n’a pas developpe/copie les BB/CC/DD et autres XX crèmes ?
Il n’y a qu’a regarder un des derniers posts du groupe L’Oreal sur Linkedin, en quete de talents et de nouvelles idees brillantes, pour imaginer la situation…
 
sans titre
 

Restons optimistes, avec ce tour du monde en nouveautés…plus qu’en  innovations. Des produits bases sur de nouveaux concepts marketing.

La marque de soins ERBORIAN prend ses sources dans l’herboristerie coréenne. Le Yuza sorbet (photo) contient du yuzu, un actif 5 fois plus concentré en vitamines C que le citron que nous connaissons. Il agit comme anti-fatigue et anti-oxydant. Ce produit est déjà commercialise a l’international.

 sans titre2

Sandra Massonnat, jeune femme dynamique, a lancé sa marque en 2006 avec le Baume des Tigresses, une crème pour les mains parfumées à la guimauve. Depuis, la gamme s’est élargie et comprend plusieurs références. Dernier en date, le Baume du dodo, à base de plantes aux vertus apaisantes (tilleul, verveine)

 sans titre3

La marque Absolution a choisi de proposer une gamme de soins unisexe, aux codes épurés et très graphiques. Le concept est basé sur une crème a laquelle on peut ajouter un sérum concentré en actifs, à choisir en fonction des besoins de la peau. Les produits sont disponibles dans plusieurs points de vente dits branchés, et sur Internet.

 sans titre4

En terme de nouveau concept produit, tournons nous egalement vers Sephora avec ces patchs EYELINER

Il s’agit d’un eye-liner patch autoadhésif, facile à appliquer et qui permet de réaliser à la perfection un trait d’eye-liner ultra-graphique pour un regard tendance.
Son design a été spécialement étudié pour s’adapter à toutes les formes d’yeux.

Repositionnable, il se pose et se retire en un clin d’œil ! MERCI SEPHORA

sans titre5

 

Nicole Golda