Une maison de retraite pour chiens au Japon

Pour commencer cette rubrique RetraitEco avec humour, soulignons l’ouverture d’une maison de retraite destinée aux chiens dans la région de Tokyo au Japon.

En effet, afin que les toutous japonais puissent passer de beaux vieux jour, un établissement a vu le jour moyennant la coquette somme de 1000 dollars (730 euros)  par mois. A ce tarif, le maitre pourra surveiller son fidèle compagnon 24h/24h sur Webcam et une piscine pour chiens a été spécialement aménagée pour que les canins puissent faire un peu d’exercice au quotidien.

chiens vieux 1

Tous comme nos populations  ont une espérance de vie qui augmentent, les chiens aussi vivent de plus en plus vieux e leur fin d’existence peut être délicate et motiver un abandon. C’est une réelle demande des japonais qui a motivé cette ouverture mise en place par un spécialiste local des canins avec 170 boutiques dédiés et 59 hôpitaux pour chiens. On imagine donc  les vieux toutous japonais regarder la version nipponne des 101 dalmatiens avec leur soupe concoctée par le cuisinier en chef de la maison de retraite et leur peignoir bien chaud.

Plus sérieusement, mais la devise de Kazeco est de vous informer rigoureusement mais en détente, RetraitEco vous donnera informations et pistes de réflexion pour mener à bien votre projet de retraite.