Une claque qui rapporte

Au lendemain de l’humiliation du Brésil, corrigé en demi-finale par l’Allemagne sur le score (de baby-foot) de 7 à 1, les articles allaient bon train. Mais attention aux faux!

Sur internet, on le sait tous, l’information peut être à prendre avec des pincettes. Une en particulier a attiré l’attention de tout le monde et encore plus des adeptes de paris. Selon un site, un Néerlandais de 45 ans aurait parié 200 euros sur le score exact de cette demi-finale alors qu’il était un peu éméché. La côte du paris était de (soit disant) 6.500, ce qui signifie que pour 1 euro misé: 6.500 euros de gagnés. L’homme aurait donc encaissé 1.3 millions d’euros.

Bien entendu c’est faux et archi faux. Il s’agit d’un site parodique qui a réussi à faire le buzz.

10072014un 

Néanmoins, deux hommes ont fait ce pari fou du score exact de 7 à 1 (si si!). Selon l’Irish Independent et Television New Zealand, un britannique et un néo-zélandais ont réalisé un « coup de maître ».

Le premier aurait misé 7 pounds sur un site offrant une côte à 500, empochant ainsi 3.500 pounds. Le second aurait misé 2 dollars sur un autre site avec une côte à 250, lui permettant d’encaisser 500 dollars.

D’autres chanceux, dont les nationalités n’ont pas été révélées, auraient réussi à empocher de belles sommes d’argent en pariant sur le score de 5 à 0 à la mi-temps.

Précisons toutefois que le but de « l’honneur » des brésiliens , a ruiné les espoirs d’autres parieurs.

Des scores pareils avec des équipes de ce calibre, il fallait oser. Ceci dit, cela reste des retours sur investissements plus qu’énormes. Des idées pour la finale?

Manuel Orengo

manu@kazeco.com

Sport Eco - kazeco.com