Smith & Nephew : prochaine proie dans le médical?

Alors qu’hier l’américain Medtronic jetait son dévolu pour racheter l’équipementier médical Covidien pour des raisons aussi fiscales et pour la coquette somme de 42.9 milliards de dollars, il est intéressant de regarder les autres valeurs opéables du secteur.

smith1

Fondée en 1856, Smith & Nephew, valeur anglaise spécialisée dans les implants pour les genoux et les hanches ainsi que pour les pansements de haute technologie  peut faire figure de prochain candidat sur la liste. Maintes fois citées par les analystes, Smith & Nephew réalise plus de 4.3 milliards de dollars de chiffre d’affaires dont 88% dans les pays développés (44% aux Etats Unis et Canada).

smith3jpg

Forte de ses 11 000 employés, la société a des positions de leader dans ses spécialités et vient d’acquérir l’américain Arthrocare pour 1.5 milliard de dollars. En conséquence, si une combinaison avec un autre acteur du secteur pourrait se faire, on parle souvent de Stryker, ce serait pour la 2ème partie de l’année. Smith & Nephew a déjà gagné 24% depuis le début de l’année mais il est vrai que le secteur des équipementiers médicaux a la faveur des investisseurs. Les analystes estiment une opération de rapprochement possible autour des 1200 GBp (dernier cours hier à 1070 GBp).

smith4

Affaire à suivre donc...