Saft retrouve de l'énergie

SAFT est le leader mondial pour la conception et la fabircation de batteries pour le monde industriel. Présent dans 18 pays, il compte près de 4000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 624 milliions d'euros en 2013 pour un résultat net de 36.5 millions d'euros.

2 grandes divisions font la majorité du revenu : la division "Industrial Battery Group" qui produit des batteries rechargeables pour le transport et le stockage d'énergie et la division "Specialty Battery Group" qui produit des batteries pour les apllications électroniques civiles et militaires.

saft 03072014 bis

Vous l'aurez, SAFT a aussi une dimension stratégique puisqu'il produit aussi pour le Ministère de la Défense. Pour garder une longueur d'avance sur ses produits de haute technologie, SAFT investit près de 10% de son CA sur la Recherche et le Développement  et a déposé 10 nouveaux brevet en 2013.En outre, la société vient d'ouvrir 2 nouveaux sites commerciaux au Brésil et en Russie. 

En publiant les résultats de son 1er trimestre 2014, SAFT a agréablement surpris les investisseurs en démontrant une accélération forte de sa division Industrial Battery Group notamment sur le marché de l'aviation et du ferroviaire mais également une belle performance au niveau de l'électronique civil.

Avec un capitalisation boursière équivalente à une année de vente, SAFT pourrait aussi intéresser un groupe industriel et participer de ce fait à la consolidation du secteur  au niveau européen. En hausse de 17% depuis le début de l'année, l'action SAFT prend en compte la reprise de l'activité comme la possibilité d'un éventuel mouvement de concentration.

 saft 03072014