Economie et Mode

Retour aux sources pour la marque CLARINS avec la réédition d’une invention de Jacques Courtin-Clarins de 1946…le MODEL’BUST

A l’occasion des 60 ans de la marque, CLARINS réédite cette machine qui sert à tonifier les seins grâce a un système de diffusion d’eau fraiche, une sorte d’hydrothérapie des temps modernes.sans titreLe principe de cet appareil est simple: muni de pales rotatives et adaptable sur le flexible d’un pommeau de douche, le MODEL’BUST masse les seins tout en diffusant l’eau. L’action tonifiante se double d’une action d’activation de la microcirculation cutanée. Les seins sont plus fermes, la peau parait plus belle…Les résultats sont donc prometteurs….pour 110 euros (prix du MODEL’BUST)Il n’en reste pas moins que le lancement de ce type d’appareil pour la marque Clarins, reste une vraie surprise.

La marque est en effet numéro un en Europe dans les soins de beauté moyen-haut de gamme. Elle est présente dans les réseaux de distribution sélective, certains instituts de beauté et possède son propre institut pilote (véritable flag ship de la marque rouge et blanche). Clarins a su innover et comprendre très rapidement les enjeux du CRM puis, dernièrement, des stratégies web a mettre en place pour être en ligne avec les nouveaux codes du marche.

Ce lancement nous inspire un retour aux sources, aux origines de la marque, comme une boucle bouclée. Peut être aussi une volonté de proposer une nouveauté liée aux ‘medical device’ tels qu’on les appelle aujourd’hui, comme les kits de dermabrasion ou de nettoyage de peau a domicile.

Force est de constater que le secteur de la beauté, en Europe, est sature et en vraie manque de renouveau. Nouvelles textures, bb, cc ,dd cream… Mais une vraie nouveauté sur le marche, tout le monde est en attente…et non pas le nième me too venant d’Asie ou d’ailleurs. Alors bravo à Clarins qui se jette a l’eau avec le MODEL’BUST et bonne chance.