Quand assister à un match peut vous rapporter!

Les caméramen lors de cette coupe du monde ont l’œil. Ils arrivent à nous faire vivre des émotions en filmant certains spectateurs ou à nous montrer des images insolites. Leurs plans font parfois sourire et peuvent également faire tilt dans l’esprit de certains.

Axelle Despiegelaere, jeune supportrice belge, s’est faite remarquer dans les tribunes du mythique stade Maracana. Alors qu’elle assistait au match entre la Belgique et la Russie, le 22 juin dernier, la jeune femme de 17 ans à peine, créait déjà le buzz.

Elue supportrice la plus jolie de la coupe du monde, elle a vu sa côte de popularité grimper en flèche sur les réseaux sociaux. Rapidement, une page Facebook et des Tweets lui ont été consacrés. Elle a reçu des centaines de milliers de messages d’inconnus et en a même bloqué son compte Twitter. Mais l’histoire devient plus intéressante.

11072014un

En effet, la belle s’est faite remarquer, oui, mais par l’Oréal. Le groupe industriel français de produits cosmétiques, leader mondial dans son secteur, vient de proposer un contrat de mannequin à la jeune Axelle. Le rêve pour beaucoup de jeunes filles et pour ça, elle n’a même pas eu besoin de défiler ou de faire un « book ».

La jeune femme, devenue l’égérie des Diables Rouges malgré leur élimination, a la tête sur les épaules et devant le buzz qu’elle a suscité, elle souhaite poursuivre ses études et passer son diplôme.

Elle a tout de même accepté le contrat, dont la teneur n’a pas été révélée. Pas folle la belle!

 

Manuel Orengo

manu@kazeco.com

Sport Eco - kazeco.com