Puma sort ses griffes roses et bleues

Depuis le début de la coupe du monde au Brésil, les joueurs sont dans l’excentricité. Coupes de cheveux improbables, tatouages de plus en plus voyants et chaussures multicolores. Mais un détail à surement retenu votre attention, à tel point qu’il fait penser à une « grossière erreur » de la part des joueurs, ou à un échange avec un coéquipier: les chaussures rose à droite et bleue à gauche.

 Mais quelles sont donc ces chaussures?

28 juin1 

C’est un joli coup marketing qu’a tenté la marque allemande Puma en mettant un brin de folie et d’originalité dans ses chaussures. Leur nom? Les Tricks. Elles existent en deux déclinaisons: evoSPEED et evoPOWER, et sont développées pour assurer des « tirs pieds nus » aux joueurs avec ses microfibres dilatantes « AdapLite ».

Ces chaussures ne passent pas inaperçu et avec les audiences offertes par la compétition, Puma bénéficie d’une vague sur laquelle surfer. Commercialisées à partir du 2 juin, les Tricks connaissent déjà un franc succès. De bon augure, espérons le, pour Puma, qui est toujours en difficulté financièrement et continue par là, de se repositionner sur le sport au détriment du sportswear.

Mario Balotelli, l’attaquant de l’équipe d’Italie, se disait surpris au début puis à rapidement été enthousiasmé par l’idée de l’équipementier avec qui il vient de s’engager. Selon lui, « chez Puma, ils osent être différents », tout comme lui!

Côté français, elles seront portées notamment par Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Bacary Sagna. Trois de nos français qui ont déjà un look capillaire bien assumé.

Manuel Orengo

manu@kazeco.com

Sport Eco - kazeco.com