Luxe et Economie

Ouverture du premier 5 étoiles à Rennes : BALTHAZAR HOTEL & SPA*****

Pensez-vous connaître le « Balthazar Hotel & Spa ***** »? C’est fort possible! Après 4 ans de travaux de rénovation, le Balthazar Hôtel & Spa***** - MGallery Collection a ouvert ses portes, le 26 septembre dernier. Doté d’un somptueux spa Nuxe et d’un restaurant dont la carte a été élaborée par les célèbres Rostang Père & Filles, il promet à ses hôtes des moments conviviaux et authentiques dans un cadre contemporain et très chaleureux.
 
Situé dans le quartier nommé « village », au 19 rue du Maréchal Joffre, le Balthazar Hôtel & Spa s’adresse à la fois à une clientèle locale et internationale.

lobbyConçu comme une maison particulière, l’hôtel présente dès le lobby une atmosphère cosy et élégante. Chacun des espaces s’articulent autour d’un majestueux mur entièrement fait de briques et de sa bibliothèque, qui habillent les volumes olympiens et confèrent au lieu un caractère résolument intimiste.

chambresLe Balthazar Hotel & Spa compte 56 chambres de caractère, spacieuses et confortables dont 3 suites dotées de terrasses privées de 35m2. Dans les chambres, modernité, style et fonctionnalité se conjuguent parfaitement : le linge de lit rappelle la chaleur d’une maison et le mobilier - composé de jolis guéridons, de lampes et de tables gigognes en guise de chevet – incarne le côté élégant et moderne de l’hôtel. Les vastes salles de bain agrémentées de produits d’accueil Nuxe, sont dotées de baignoires spacieuses et de douches à l’italienne.

Le coin cheminée aux lignes pures et aux petites touches colorées, invite à la détente tandis que le bar – plus urbain – offre une ambiance jazzy.

Le Balthazar Hôtel & Spa propose également un oasis de verdure en plein cœur de la ville grâce à son joli patio décoré de suspensions aux allures de chics lampions.

spa nuxeLe Spa NUXE, ouvert aux hôtes comme à la clientèle extérieure, offre un moment de bien-être absolu. Son superbe bassin animé, doté d’un bain à remous et de jets hydro-massants, permet de se dépenser ou de se prélasser dans une eau à 30°. L ‘espace de soin est baigné d’une lumière douce, dans un décor cosy aux teintes sable et doré, et s’articule autour de quatre cabines de soin - dont une double pour les massages en duo -, d’un hammam et d’un sauna. Pour vivre l’expérience mémorable de ce parcours sensoriel, on se laisse séduire par la cascade d’eau glacée ou tempérée, les jets et douches programmables, la fontaine de glace pilée…

rostang pere et fillesLa cuisine du Balthazar a été confiée aux Rostang Père et Filles. La carte offre un menu venu tout droit du marché, où fraîcheur et produits locaux sont à l'honneur. Des saveurs qui ne devraient pas laisser vos papilles indifférentes. La cuisine des Rostang, si généreuse et savoureuse, attachée à l'amour du produit sera mise en lumière par Anthony Le Fur, qui a fait ses armes au sein d'établissements bretons tels que Les Jardins Sauvages, restaurant gastronomique de «La Grée des Landes» à La Gacilly.

Le Balthazar Hôtel & Spa s’apprête à devenir l’adresse incontournable pour séjourner à Rennes, et vivre une escapade élégante, conviviale et ressourçante.

Mélissa Allard

allard.melissa.contacts@gmail.com
Fashion/ Luxury Redactor & Personal Shopper & Community/ Web Marketing Manager

 

Pour plus d’Informations : Agence Zmirov Communication (BALTHAZAR HÔTEL & SPA) , Agence TG Communication (NUXE), MGallery – Bureau de Presse Pascale Venot