Numericable en forme pour fusionner avec SFR

En pleine fusion avec l’opérateur mobile SFR, Numericable a publié ses résultats ce matin.

Le spécialiste de la fibre optique est en forme avec un résultat net en progression de 45% par  rapport à l’an dernier à 35 millions d’euros.

Les performances commerciales sont également bien orientées avec une base totale d’abonnés qui a progressé de 4% sur le trimestre (1.7 millions d’abonnés) et 336 000 abonnés supplémentaires  sur ces 3 premiers mois.

Numericable souhaite mener de front sa fusion avec SFR et sa stratégie ciblée sur l’innovation et l’investissement. L’objectif étant de raccorder 8.5 millions de foyers à la fibre optique à fin 2016.

Pour ce faire, la société présidée par Patrick Drahi a du s’endetter mais le marché et les investisseurs y croient puisque le groupe a réussi à emprunter 8 milliards d’euros fin avril par l’émission d’obligations entre 6  et 10 ans de maturité. Numericable a par ailleurs sécurisé près de 4 milliards d’euros de prêts bancaires.

La prochaine étape reste la validation par les autorités de la concurrence du rachat de SFR alors que les synergies avec l’ex opérateur du groupe Vivendi sont estimées à 700 millions d’euros par an.

Autant dire que Numericable sera encore bien connectée à la croissance dans les prochains mois.

num14052014

Numericable depuis son introduction en bourse en Novembre 2013

(Source Bloomberg)