Nike : champion de la publicité

Comme souvent pour les grands évènements, l'équipementier Nike frappe fort.

mondial 15062015

Son spot de pub de 5 minutes 30 version film d'animation pour promouvoir la coupe du monde 2014 a été dévoilé lundi 10 juin. On y retrouve quelques unes des plus grandes stars du football mondial comme Zlatan Ibrahimovic, Franck Ribery, Cristiano Ronaldo, Neymar et autres, contraintes d'affronter des clones dans un match intitulé "the last game" (le dernier match). Des clones parfaits ont remplacé les vrais joueurs de football qui se retrouvent au chomage. Le football a perdu de son intérêt et de sa saveur. Ronaldo (le brésilien, pas le portugais) décide de rassembler les joueurs et leur faire jouer un match contre ces fameux clones. Le principe du but en or y est appliqué: l'équipe qui marque a gagné, l'autre ne jouera plus jamais au football.

Nike a misé sur l'humour, avec notament Neymar et David Luiz reconvertis en coiffeurs (clin d'œil à leurs coupes de cheveux improbables), dans un spot qui a déjà séduit la planète foot.

On ne sait pas encore qui de Puma, Adidas ou Nike a gagné la bataille des spots publicitaires, mais ce dernier a très certainement marqué les esprits et pris l'avantage.

La maxime de l'équipementier est claire: "You risk everything to win everything" (Vous risquez tout pour tout gagner).

Si vous ne l'avez pas vu il est encore temps!

 

Manuel Orengo

manu@kazeco.com

Sport Eco - kazeco.com