ModEco

MINIMUM, la marque scandinave aimée des Français

 Après avoir conquis le Danemark, la marque danoise MINIMUM est partie à la conquête du marché français accompagnée par le Showroom 8. Minimum a été créé en 1997 par Peder Tang dans une petite boutique dans le centre d'Aarhus, au Danemark. Son goût pour la mode et l'envie de créer l’ont rapidement conduit à créer sa propre marque. Peder s’entoure alors de 2 associés avec qui il crée sa toute première collection en 1999.

minimum 2

Une collection homme pour commencer qu’il appellera tout de suite « MINIMUM » pour les essences minimalistes et essentielles qui sont l’ADN de la marque. Minimum rencontre un franc succès dès son démarrage ! En 2007 Peder lance alors la première collection Femme. Une déclinaison logique de l’univers masculin, mais avec des touches beaucoup plus glamour représentées par des pièces en fourrure et cuir. Petit à petit, les gammes d’accessoires s’élargissent proposant des produits divers tels que des sacs, des casquettes, des chapeaux, des bonnets, des nœuds papillons, des cravates et autres petits bijoux…

minimum 3

Chaque saison, MINIMUM prend le plus grand soin à proposer à ses clients des produits de style aux détails uniques qui leur procurent un sentiment d’appartenance mais aussi de qualité. Le coeur des collections et des inspirations est principalement « urbain ». Les designs eux, sont résolument pointus et tendent à refléter les envies et les tendances actuelles. MINIMUM est une marque lifestyle, qui propose une garde-robe intemporelle destinée à être portée au quotidien, mais aussi des pièces atypiques pour des occasions plus particulières ou des envies plus mode. La marque connaît aujourd’hui, une belle notoriété auprès des consommateurs qui apprécient l’excellent rapport qualité/prix mais aussi la signature urbaine qui se différencie de part son origine scandinave ! Des pièces essentielles désignées au Danemark dotées de finitions minutieuses, et de matières nobles taillées dans des coupes minimalistes.

 

Toutes ces qualités font de MINIMUM la nouvelle marque phare appréciée des plus férus de mode. Sa cible est large puisqu’elle sensibilise les 15/50 ans et touche à la fois une clientèle jeune et urbaine. Représentée par près de 25 show-rooms, la marque est d’ailleurs particulièrement bien établie dans toute l’Europe mais est aussi présente en Asie, en Australie et au Canada. En France, on peut notamment retrouver MINIMUM à chez Killiwatch, Citadium, BHV Le Marais, Roxan, Icone Style Nordique, Blou, Fluo… Mais elle est également disponible en ligne sur Place des tendances, Mon showroom, L’étage Homme, Chic Types, Asos, ou encore Zalando ! Vous n’avez donc plus d’excuse pour ne pas aller vous procurer ne serait qu’une seule pièce de la marque Danoise !

Vous désirez plus d’informations ? N’hésitez pas à contacter l’agence Asap communication !

 

Mélissa Allard

allard.melissa.contacts@gmail.com

Fashion/ Luxury Redactor & Personal Shopper & Community/ Web Marketing Manager