Economie et Mode

Milkoo by Michel LeBrun : La nouvelle ligne collaborative dédiée aux artistes et créatifs

Cette nouvelle ligne a comme crédo d’éditer des motifs d’auteurs de tous horizons sans distinction de l’origine de celui-ci, pourvu qu’il soit beau !

unnamed 2 La marque sélectionne et édite les dessins qui lui plaisent où que les internautes choisissent de préacheter sur l’e-shop de la marque.Une invitation ouverte à tous les créatifs : designers, artistes de renom,  stylistes, graphistes et créatifs en herbe... Ils peuvent proposer leurs dessins et les envoyer sur le site www.milkoo.net et 10% des ventes effectuées en ligne sont reversées aux auteurs. Les modèles des collections sont conçus pour plaire à tous types de publics. La première collection Milkoo présente un choix de produits mixtes, urbains ou plus féminins.

mb 4

Pour sa prochaine collection Automne Hiver 2015/16, Milkoo by Michel LeBrun proposera une quantité plus importante de dessins originaux et aura l’honneur de présenter la création de la designer de mode et plasticienne Fred Sathal avec ‘Talismans’ parmi d’autres réalisations d’artistes de talent.

Les produits Milkoo se positionnent vers le numérique, par son esprit collaboratif et son lien avec les réseaux sociaux mais également par la vente en ligne. Ils seront également disponibles sur des corners implantés en boutiques multimarques dont les produits sont renouvelés en permanence.

Michel Lebrun Paris Berry : ligne classique et historique !

Une maison au savoir faire Made in France :

La ligne Michel LeBrun Paris Berry se concentre sur la tradition de la maison : l’utilisation de belles matières, une collection de modèles intemporels, des tarifs compétitifs et sur un savoir faire «made in France». Pour son approvisionnement textile, la marque privilégie la plus grande proximité possible et préfère travailler des tissus tels que les soies de Lyon ou les mailles italiennes, même si elle continue de se fournir naturellement en matières du monde entier pour diversifier son offre.

La maison Michel LeBrun est un des derniers ateliers de façonniers dans l’accessoire.

La chance de la marque est d’être située dans la région Centre qui est dépositaire d’une tradition et d’un savoir faire textile. Pour cette raison, la maison a décidé d’apposer la mention : «Made in France, Berry cœur de France» sur les produits des prochaines collections.

Une maison qui connait un rayonnement international:

Les produits Michel LeBrun sont vendus dans le monde entier dans plus de 140 points de ventes. La marque est présente dans de nombreuses boutiques françaises, en Europe, mais aussi au Japon, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Australie... Les foulards Michel LeBrun seront bientôt en vente dans certains musées. L'entreprise travaille sur de nombreux projets d'éditions spéciales pour des châteaux, des musées dans l'Indre et sur les bords de Loire.

mb3

Le commerce en ligne a le vent en poupe ! En effet, cette dernière année, Michel LeBrun connaît un accroissement de ses ventes sur le web avec une présence sur la Redoute et de nombreux portails mode pointus. En mars 2015, la marque lancera son propre e-shop pour la vente de sa nouvelle ligne Milkoo by Michel LeBrun, www.milkoo.net et sera accessible également sur www.michel-lebrun.com

Melissa Allard

allard.melissa.contacts@gmail.com
Fashion/ Luxury Redactor & Personal Shopper & Community/ Web Marketing Manager