Linde : le gaz ça fait rajeunir

Sur les routes de France et de Navarre, vous avez certainement croisé un jour un camion blanc avec ce logo bleu de la marque Linde.

linde0

Voilà un acteur majeur de l'industrie allemande, spécialisé dans le gaz indutriel comme l'est en France Air Liquide, et qui a fêté le 21 juin dernier ses 135 ans d'existence. Linde est implanté dans le monde entier avec 30% des ventes sur le continent américain , intervient dans de très nombreux domaines d'activité comme la santé, l'automobile, les hotels  et joue un rôle majeur dans de nombreuses applications industrielles.

linde2

Pour renforcer sa croissance, le spécialiste allemand du gaz a racheté la société Lincare en 2012, spécialisé dans la fourniture d'oxygène et autres appareils respiratoires pour 4.6 mlilliards de dollars.

Aujourd'hui fort d'un bilan solide, Linde est à l'affut d'autres acquisitions sur son secteur tout en misant sérieusement sur l'innovation. Le 23 mai dernier, par exemple, une nouvelle station service multin énergie proposant de l'hydrogène a été inaugurée à l'est de Berlin.

linde 3

Autre exemple, Linde a développé 5 applications différentes sur smartphones ludiques et pratiques afin de communiquer ses les multiples savoir-faire de la compagnie.

En terme boursier,  Linde a eu un parcouts flatteur depuis 2009, son cours ayant pratiquement doublé. Cela reste une bonnne valeur de fond de portefeuille mais les analystes l'estiment à son prix.

linde4