Economie et Luxe

L’hôtel Boscolo Exedra Nice rejoint Autograph Collection

setwidth2000 esm intro 04L'enseigne Autograph Collection compte désormais un troisième établissement français au sein de sa collection de 24 superbes hôtels indépendants en Europe: le Boscolo Exedra Nice. L'hôtel, construit à l'origine par le célèbre architecte Charles Dalmas, est situé sur la Riviera. Après avoir été entièrement rénové, il a retrouvé toute la beauté de ses glorieuses années aux alentours de 1913 ainsi qu'un style emblématique de la Belle Époque.

Les récentes rénovations ont été conduites par plusieurs architectes et décorateurs mondialement connus parmi lesquels figurent Maurizio Papiri, Massimo Iosa Ghini, Sergio Minorello et Simone Micheli. Le lobby est empreint d’histoire, mêlant à la fois la grandeur d’antan et une influence plus contemporaine grâce à des colonnes en marbre et des touches de verre brossé faisant écho au style du début des années 20. La décoration reste neutre, avec des nuances de pastel, du blanc et du beige, apportant une atmosphère tranquille et sereine.

suite

L'hôtel compte 112 chambres incluant une Suite Présidentielle, une Suite Executive, une Suite Boscolo Duplex ainsi que six Junior Suites donnant sur le boulevard Victor Hugo très animé. Toutes les chambres présentent une alliance subtile de marbre et de parquet flottant au ton clair, des détails en dorure, du mobilier drapé de lin blanc et des fragrances florales. Pensées pour offrir aux voyageurs un séjour spacieux dans la ville, certaines chambres bénéficient même de systèmes modulables pouvant ainsi augmenter leur capacité d'accueil jusqu'à 130m2.

setwidth2000 bar genesi niceSitué au sein de l'hôtel, La Pescheria est un célèbre restaurant et un lieu de rencontres incontournable orchestré par le Chef italien Giuseppe Mandaradoni. Le restaurant est connu pour ses légendaires menus du jour. Les spécialités sont cuisinées avec les meilleurs produits de la région et servies dans un espace en libre circulation à l'ambiance discrète. Le restaurant propose également des soirées à thème. Pour des déjeuners décontractés, le bar Genesis propose des mets italiens sur la terrasse située sur le côté de l’hôtel, devant le Boulevard.

setwidth2000 hotel exedra nice spa pool 101Pour ceux qui souhaitent se relaxer dans la chaleur de la ville, la Boscolo Exedra Nice bénéficie également d'un centre de bien-être de 500m2 réalisé par Simone Micheli. Cet espace à la fois doux et moderne dispose d'une salle de remise en forme, d'un sauna, de bains turcs et de douches Vichy entourant tous la piscine intérieure. Au centre, une magnifique sculpture en forme d'arbre délivre de puissants jets d'eau de par ses branches, offrant aux clients une expérience unique et revigorante de massage dans l'eau. Enfin les thérapeutes dispensent différents soins pour le visage et le corps dans des salles de traitement high-tech. Ils utilisent des marques de haute qualité comme la gamme marine Algotherm.

L’hôtel Boscolo Exedra n’oublie pas les voyageurs d'affaires. En effet, ces derniers trouveront dans l'hôtel un élégant centre de conférence comprenant 140m2 d'espaces modulables, des salles ensoleillées au plafond voûté et tous les produits d’accueil nécessaires à leurs besoins. Pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes, l'espace le plus grand - avec des salles et des suites privées - propose un service personnalisé et une offre de restauration sur mesure. Toutes les parties communes ainsi que la terrasse en plein air peuvent être privatisés pour tout type d'événements et de cérémonies tels que mariages, cocktails et dîners de gala.

Informations pratiques :

Tarif : à partir de 220€ la nuit

zmirov.com/ www.marriott.fr/

Melissa Allard

allard.melissa.contacts@gmail.com

Fashion/ Luxury Redactor & Personal Shopper & Community/ Web Marketing Manager