Les grandes tendances du maquillage 2014-2015

Incontournable de la trousse de maquillage, et produit phare du maquillage pour les yeux, le mascara ne connait pas la crise et il est utilisé quotidiennement par un nombre de femmes toujours en augmentation.

Qu’elles soient plutôt curl ou longlash, les femmes cherchent avant tout à intensifier leur regard grâce à des mascaras qui permettent d’attirer l’attention.

La tendance est clairement orientée vers la recherche d’un effet immédiat et rapide, avec une plus grande simplicité et facilité d’application.

mascara

« Le volume est le premier bénéfice recherché par les consommatrices, avec la plupart du temps un effet additionnel » souligne plusieurs make up artist «  Les formules all in one sont elles aussi de plus en plus sollicitées.

Efficace, tout de suite

Avec des journées de plus en plus rythmées entre vie professionnelle, familiale et loisirs, la recherche de gain de temps est constante. Les consommatrices veulent des produits efficaces et simples. «  Les mascaras avec dépôt immédiat rencontrent de ce fait un franc succès.

Nous avons développé dans cette optique Plump My Lashes, une formule permettant de galber instantanément les cils. Notre laboratoire R&D concentre actuellement ses efforts sur de nouvelles formules avec plus de dépôt, encore plus rapidement,  » déclare Christophe Delas, directeur de Luxcos, fournisseur de l’industrie cosmetique.

Toujours dans une optique de gain de temps et de simplification du rituel de maquillage, les consommatrices apprécient également les produits permettant un démaquillage à l’eau chaude.

Entre noir et naturel

La couleur du mascara joue aussi un rôle important. Selon Luxcos, les consommatrices recherchent des produits toujours plus noirs, enrichis en pigments, pour des regards encore plus profonds. Objectif : séduction optimale en un temps réduit. L’entreprise luxembourgeoise a ainsi breveté l’utilisation d’un ingrédient permettant d’intensifier la couleur de ses mascaras, le «  black maker.  »

Cet été, le naturel semble être à l’honneur avec des mascaras en phase avec la couleur naturelle des cils : bruns et ambrés font leur grand retour, de même que les mascaras pour cils et cheveux.

Les eyeliners ne sont pas en reste, avec les indémodables noirs, qui se parent de reflets vynils, ou encore les coloris flashy pour des looks inoubliables.

Confort et longue tenue pour les lèvres

Pour ce qui est des lèvres, les consommatrices cherchent avant tout à se démarquer à travers des textures innovantes, agréables à porter et longue tenue.

« En ce qui concerne les lipgloss, fini les formules collantes, la tendance est aux formules confortables et onctueuses. Les rouges-à-lèvres liquides, les laques à lèvres et les gloss longlasting tel que notre Everlasting, avec une tenue de 8 heures ne sont pas en reste, de même que les formules hybrides à double effet,  » souligne Aurélie Ignaccolo, directrice marketing de Luxcos.

Les encres à lèvres, bon compromis entre coloration des lèvres, texture légère et tenue longue durée sont elles aussi fortement plébiscitées. «  Elles offrent une alternative au rouge à lèvres classique, avec un confort maximal, » conclut Aurélie Ignaccolo.

Mesdames, a vous de jouer…