Les Brèves de BoursEco

Les Brèves de BoursEco du 10.10.2014

Bonjour à tous,

kazeco amazonAmazon, géant du e-commerce, envisage d’ouvrir une boutique physique pour la fin de l’année. Elle serait située en plein cœur de New York et aurait un double objectif. D’abord, celui de promouvoir et vendre les produits Amazon comme la tablette Kindle ou le smartphone Fire Phone (qui es d’ailleurs un échec à ce jour) mais aussi de servir de mini entrepôt pour venir retirer rapidement ses commandes achetées sur le site.

kazeco red bull1Red Bull accepte de payer une amende de 13 millions de dollars pour éviter qu’un projet de plainte en nom collectif ne se concrétise. Les plaignants accusaient en effet l’entreprise autrichienne de publicité mensongère quand, dans ses publicités, elle affirme que sa boisson augmente les performances, la concentration et la réactivité. Red Bull préfère donc prendre les devants et éviter un procès long et couteux. En 2013, il s’était vendu 5.3 milliards de canettes au symbole du taureau rouge dans le monde.

kazeco playbuzzConnaissez-vous Playbuzz ? En tous cas ce site attire toujours plus de personnes. Et selon NewsWhip qui suit le nombre de partages sur les réseaux sociaux, Playbuzz est arrivé en 2ème position en septembre avec 7.5 millions de partages derrière le Huffington Post. Société israélienne, fondée par le fils de l’ancien 1er ministre Ehud Olmert, Playbuzz est basé sur le principe de questions à choix multiples sur vos personnalités, vos goûts, vos attentes, vos idées. C’est donc l’internaute qui devient le rédacteur en chef de son propre contenu. Et cela semble fonctionner puisque le site a attiré plus de 9 millions de visiteurs uniques en août rien qu’aux Etats-Unis.

A suivre

kazeco symantecCôté macro, la production industrielle en France pour le mois d’août. Hier encore une séance à la baisse pour les principaux indices boursiers mondiaux. Le Cac40 a perdu 0.64% à 4141 points et le SP500 a chuté lourdement de 2% malgré des résultats plutôt encourageants de PepsiCo. La baisse continue des cours du pétrole, en raison essentiellement d’un niveau de demande catastrophique en Europe inquiète les investisseurs y compris américains. L’indice VIX, indice de l’aversion au risque, a gagné près de 20% cette semaine. Ce matin, la tendance est encore largement à la baisse. Dans le même temps, le géant de la sécurité informatique Symantec suit le mouvement à la mode actuelle en se scindant en 2 compagnies distinctes pour tenter de dynamiser sa rentabilité.

kazeco google apple copieApple et Google restent les marques les plus chères selon le classement annuel d’Interbrand. La marque à la pomme vaudrait 118.9 milliards de $ tandis que celle du moteur de recherches est évaluée à 107.4 milliards de $. Côté français, 6 marques font partie du classement dont Louis-Vuitton, l’Oréal, Hermès, Danone, Axa et Cartier.

 

kazeco oscars83 pays différents pour l’Oscar du meilleur film étranger, c’est un record absolu de candidats pour ce prix qui sera décerné le 22  février 2015. 3 nations concourent pour la 1ère fois, le Kosovo, la Mauritanie et le Panama. Pour la France, le film retenu a été Saint Laurent, qui raconte une tranche de vie du créateur de mode. Le dernier film français oscarisé a été the Artist en 2012 de Michel Hazanavicius qui avait d’ailleurs récolté 5 statuettes.

 Bonne journée et bon week-end

La phrase du jour : "Le Bonheur est comme un papillon : il vole sans jamais regarder en arrière" - Robert Lalonde