Les Brèves de BoursEco

Les Brèves de BoursEco

Bonjour à tous

kazeco hult prizeLes jeunes entrepreneurs à l’honneur. 2 équipes de jeunes vont en effet recevoir le Hult Prize remis par Bill Clinton et se verront partager la coquette somme de 1 millions de $. Les premiers ont mis au point un chewing gum permettant d’éviter les caries alors que les seconds ont mis au point un dispositif qui donne la faculté aux abeilles de détecter les cas de diabètes. 10 000 participants ont tenté leur chance pour cette édition 2014. 

kazeco cube 2Go-Pro a enfin un concurrent de taille. Le spécialiste des mini caméras embarquée voit arriver le modèle Cube développé par Polaroid, à destination des enfants et des adolescents et pour un prix de vente à 99 $, 4 fois moins cher qu’une Go-Pro. Très simple d’utilisation, un click provoque une photo et 2 clicks une vidéo, le produit est design a et a été développée par les designers des fameux casques Beats, rachetés récemment par Apple. Etanche, la mini Cube a plus vocation à se fixer sur un vélo plutôt que sur une planche de surf. Avis aux amateurs…

kazeco ipad6bisApple veut décidemment enfoncer le clou. Après le succès du lancement des nouveaux Iphone 6, la marque à la pomme lancera certainement de nouveaux Ipad à la mi-octobre afin de relancer les ventes de ce produit. L’Ipad 6ème génération et la troisième version de l’Ipad mini ainsi qu’une nouvelle version du système d’exploitation pour Mac devraient êtres présentés.

Apple qui d’ailleurs multiplie les records en bourse revenant tout près de ses plus hauts historiques  ce mardi soir en cloture alors qu’il s’agit déjà de la 1ère capitalisation du SP500 (indice boursier large américain), de la valeur la plus traitée au quotidien et de l’entreprise qui distribue le plus de cash en numéraire à ses actionnaires.

kazeco fullscreenLes réseaux de chaines créées sur You Tube continuent de susciter les convoitises. Le géant de la téléphonie américain AT&T et son partenaire Chering viennent en effet de reprendre une participation majoritaire dans Full Screen , qui a mis au point des chaines à succès sur le diffuseur appartenant à Google. La transaction est estimée entre 200 et 300 millions de $ et cela fait suite à d’autres rachats du même genre comme notamment Maker Studios par Disney pour 500 millions de $. La recherche de contenus originaux et de qualité restent une constante majeure pour les groupes de téléphonie et du câble.

A suivre

kazeco ifoOutre les résultats d’Accenture, cabinet de conseil, le chiffre économique à suivre est l’IFO, autrement la confiance des milieux d’affaires en Allemagne, principal poumon de l’économie européenne alors que les chiffres d’activité publiés hier ont montré essentiellement une situation atone.

La séance a été fortement baissière sur les indices européens en raison de craintes sur la croissance et de préoccupations géopolitiques. Le Cac40 a donc perdu 1.87% à 4359 points. Aux Etats-Unis, la baisse a été plus limitée (comme d’habitude) avec toutefois un coup de bambou sur les valeurs pharmaceutiques. L’administration Obama songerait en effet à limiter les avantages fiscaux pour les grands groupes américains voulant racheter des entreprises dans le but majeur d’optimiser leurs comptes.

kazeco googleGoogle reste l’entreprise préférée des étudiants en vue de leur futur emploi. C’est le résultat publié par Universum qui a interrogé 20 000 étudiants à travers 12 pays. Suivent Microsoft, BMW, qui gagne 2 places et Apple. Les étudiants privilégient les employeurs des produits qu’ils utilisent au quotidien et le moteur de recherche garde une image d’entreprise favorisant la créativité et le dynamisme. La 1ère entreprise française est l’Oréal à la 24ème place.

kazeco le roi lionLe Roi Lion, plus gros succès de tous les temps. La comédie musicale créée en 1997 a rapporté 6.2 milliards de $ en ventes de tickets. Et ce n’est pas fini car 10 spectacles sont encore actifs à travers le monde pour ce show qui a déjà rassemblé 75 millions de spectateurs. Sur une musique d’Elton Jhon et Time Rice, les aventures de Simba, Timon et autre Pumbaa continuent d’attirer les foules. Pour mémoire en comparaison, le plus gros succès de l’histoire du cinéma, Avatar de James Cameron a rapporté 2.8 milliards de $ lors de sa sortie.

kazeco courirAlors que l’automne a pointé son nez depuis hier, le Journal of the American College of cardiology a publié une étude basée sur 21 000 patients pendant 11 ans selon laquelle la pratique de sports et une bonne alimentation feraient baisser le risque d’infarctus de 80% !!!   Soyons donc actifs tout en étant lumineux. Malgré le contexte morose et les tracas du quotidien, essayons de maintenir enthousiasme et vitalité, gages peut être un brin utopique d’un monde meilleur 

Bonne journée et bonne chance - A lundi  pour de nouvelles Brèves 

JUlien Abitbol - julien@kazeco.com