Les Brèves de BoursEco

Bonjour à tous

inseeAlors que les chiffres de la croissance économique française sortent ce matin et démontre plutôt une stagnation de l'activité (chiffre sorti à 7h30), une récente étude démontre qu'un français sur trois pourrait être concerné par l'exclusion sociale en 2014. Statistique peu réjouissante impliquant le besoin de relancer au plus tôt la machine économique quitte à prendre des risques. Manuel Valls a martelé que la rentrée de septembre serait délicate certes mais tout devrait être mis en place pour redonner confiance et tonus au delà des considérations politiques.

ciscoComme souvent, Cisco, spécialiste mondial des réseaux Internet, publie des résultats meilleurs que prévu mais déçoit sur les perspectives du trimestre à venir. C'ets encore le cas hier soir avec un chiffre d'affaires et un bénéfice au dessus des estimations mais aussi l'annonce d'un plan de suppresion d'emplois de 6000 personnes pour faire face à la conjoncture dans les pays émergents. En transaction après bourse, l'action Cisco perdait 3.5%.

 

biotechSecteur en ébullition au niveau des fusions et acquisitions, les entreprises de biotechnologies continuent de susciter les convoitises. C'est au tour de l'américain Intermune, spécialiste des maladies rares, d'être au centre des spéculations de rachat par le français Sanofi ou le suisse Roche. L'action Intermune a gagné 14% hier soir pour une valorisation autour de 5.5 milliards de $.

wal martA suivre aujourd'hui : 

cineLe mauvais temps en France cet été ne fait pas que des malheureux. Les chiffres de la fréquentation des cinémas en juillet sont en hausse de 15% grâce à des succès confirmés comme les "Vacances du Petit Nicolas" et l'époustouflant  "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu". A noter d'ailleurs que la mise en place du tarif de la place de ciné à 4 euros pour les moins de 14 ans rencontre beaucoup d'enthousiasme.

michael jacksonLes réseaux sociaux champions du marketing? En tout cas c'est par le biais de Twitter que la nouvelle vidéo de Michael Jackson sortira ce soir sur le titre "A place with no Name". L'album posthume du roi de la pop continue d'être un vrai succès et les responsables marketing de SOny montrent une réelle expertise dans leur capacité à entretenir le buzz autour de l'artiste disparu il ya 5 ans.

Bonne journée et bonne chance

Julien Abitbol