Les Brèves de BoursEco

Bonjour à tous

candy1Pas simple de satisfaire les attentes des investisseurs sur le secteur des jeux vidéos en ligne. King Digital, l'éditeur du célèbre jeu Candy Crush perdait plus de 20% en transactions après bourse hier en raison de ventes moins fortes que prévu et de prévisions légèrement décevantes tout en publiant toutefois un bénéfice comfortable ce qui reste rare dans le secteur avec en plus un dividende spécial de 150 millions de $.

intelIntel veut de nouveau régner sur l'univers des appareils mobiles. Après s'être fait distancé par la concurrence ces derniers moisnotamment le fabricant ARM, , le géant des semi conducteurs sort donc une nouvelle puce, la Broadwell dont l'objectif est d'équiper les tablettes. Une moindre utilisation d'énergie avec des performances somme toute puissantes devraient permettre à la société de Santa Clara de regagner des parts de marché dans ce segment de marché. L'action Intel gagne déjà 27% depuis le début de l'année.

twitter28% des utilisateurs de Twitter sont donc des robots. Un document établi par la société elle-même et remis au gendarme boursier américain  montre que plus de 13 millions d'utilisateurs (sur 271 millions au total) sont en fait des machines. Cela pose un souci pour le réseau social dans la mesure où les publicités, sa principale source de revenus, et les tarifs proposés par Twitter sont directement liés à l'audience totale et effective du site.

japanA suivre aujourd'hui : 

ballmerSteve Ballmer, ancien dirigeant de Microsoft va donc pouvoir enfin diriger l'équipe de basket des Los Angeles Clippers après une longue bataille juridique. Après avoir annoncé sa démission du poste de CEO du géant des  logiciels, Ballmer a mis sur la table 2 milliards de dollars et espère redorer le blason de l'équipe après les propos racistes tenus par son ancien dirigeant Donald Sterling suspendu à vie de la NBA

lauren32ème étoile à partir dans le monde du ciné : après l'émotion suscitée par la disparition de Robin Williams hier, on apprend ce matin le décès de Lauren Bacall, icône d'Hollywood notamment pour ses rôles avec son mari non moins célèbre, Humphrey Bogart notamment dans le Port de l'Angoisse ou le Grand Sommeil. Lauren Bacall avait 89 ans et était surnommée "the Look" en raison de son regard si captivant...

Bonne journée et bonne chance

Julien Abitbol