Les Brèves de BoursEco

Bonjour à tous

tauxLes taux de crédit immobiliers à un nouveau plus bas. Selon l'Observatoire du crédit au logement, les taux ont atteint le niveau moyen de 2.70% en juillet (hors assurance) en raison de la baisse des taux  de référence sur les marchés financiers et d'une concurrence toujours plus accrue entre les établissements de crédit. Certains en profitent donc pour contracter des prêts mais très peu chez les jeunes en raison des perspectives moroses sur le marché du travail.

autoenDans le même temps, le niveau des 1 million d'autoentrepreneurs devrait être atteint d'ici peu en France. Les personnes sans emploi mais aussi des salariés voulant tester une idée restent attirés par ce régime fiscal simplifié.

 

 

the honestEn matière d'inspiration, voici un bel exemple de réussite en Californie avec the Honest Company, société commercialisant des produits pour bébés et la famille et co-fondée par l'actrice Jessica Alba. Sans profiter outrageusement de son statut de star mais plutôt en apparaissant authentique et concernée par la qualité des produits distribués, la comédienne est en passe de réussir son pari avec un chiffre d'affaires atteignant 100 millions de $ pour 2014. Sans oublier la dimension philantropique en aidant des familles dans le besoin. Un bel exemple à méditer.

Après une journée atone hier, les marchés devraient connaitre plus de mouvements aujourd'hui car les chiffres sont de retour : 

africaMalgré le virus Ebola qui reste une menace sérieuse pour l'Afrique de l'Ouest, les perspectives économiques s'annoncent positives pour le continent dans son ensemble. Le président Barack Obama reçoit plus de 40 chefs d'Etat africains à Washington alors que les investissements étrangers affluent de toutes parts. Après les tigres asiatiques des années 80/90 on parle de + en + des lions africains grâce à la richesse de leurs ressources naturelles, la jeunesse de leurs populations et l'émergence rapide d'une classe moyenne. Malgré la menace islamiste, le poids de l'Afrique dans l'économie mondiale devrait tripler d'ici 2050.

peninsulaEt pour rêver ou en profiter, un nouvel hotel de luxe a donc ouvert vendredi dernier en plein centre de Paris sur l'avenue Kleber, the Peninsula Paris avec 200 chambres et suites. Hotel 5 étoiles, combinant tradition et modernité, il est le 1er de la chaine asiatique Peninsula en Europe après l'Asie et les Etats-Unis. Paris et les hotels de luxe, un vrai renouveau, pourvu que la clientèle soit au rendez-vous

Belle journée et surtout bonne chance!

Julien Abitbol