Les brèves de BoursEco

Bonjour à tous et bon mois d'août!

snap2Snapchat suscite toujours des convoitises. Sans générer pratiquement de revenus à ce jour, l'application de partage de photos et de vidéos, d'une durée de vie limitée, pourrait procéder à une augmentation de capital avec le géant du e-commerce chinois Alibaba. Des discussions sont en cours valorisant Snapchat sur une base de 10 milliards de $. Pour rappel, Facebook avait voulu la racheter pour 3 millairds de $ l'an dernier. Avec ce genre de transaction si elle se réalise, on peut craindre un retour de la bulle Internet sur certaines valeurs.

tmobileCap sur les Etats-Unis. Après avoir raté le rachat de SFR puis de Bouygues, Iliad le holding de contrôle de Free jette donc son dévolu sur les Etats-Unis. L'opérateur français propose 15 milliards de $ en cash pour racheter T-Mobile US, 4ème opérateur américain qui a déjà reçu une offre de reprise par Sprint, autre opérateur mobile. Si l'offre de Free est moins alléchante que celle de Sprint, elle a en revanche la faveur des autorités de régulation américaines de télécommunication. Verdict donc en septembre prochain au moins.

usineEncore une journée avec de nombreux chiffres écoonomiques  et d'entreprises : 

goGoPro a donc dévoilé ses résultats du 2ème trimestre, et les 1ers depuis son introduction en bourse fracassante du mois dernier.  (cf lien de l'article). Le chiffre d'affaire ne déçoit pas car meilleur que prévu à 244 millions de $, le résultat net essuie une perte de 20 millions de $ dus à des éléments exceptionnels. Le succès du fabricant de mini caméras destinée, entre autres,aux sports extrêmes ne se dément pas pour le moment. En transaction après bourse, l'action Go Pro perdait certes du terrain(passant de 47,97$ à 41,7$) mais restait toutefois en hausse de 73% depuis son introduction en bourse.

vwVolkswagen dépasse Toyota et devient 1er constructeur automobile mondial si on inclut les poids louds avec 5,2 millions de véhicules vendus sur le 1er semestre 2014! Les chiffres du constructeur allemand peuvent faire des envieux : 98,8 milliards d'euros de chiffres d'affaires sur 6 mois et un résultat opérationnel de 6,18 milliards d'euros. Pas de doute Volkswagen c'est vraiment "Das Auto"

pink1Enfin, la célébre chaine de lingerie féminine Victoria's Secret qui cherche d'ailleurs à de diversifier voit un peu moins la vie en rose depuis qu'elle a perdu un procès justement sur une ligne de produits surnommé "Pink". Un tribunal londonien a donné raison au groupe Thomas Pink prétextant qu'il pouvait y avoir confusion aux yeux des consommateurs entre les 2 lignes de vêtements et portait préjudice au second.

Bonne journée et bon week end à tous

Julien Abitbol