Les Brèves de BoursEco

Bonjour à tous

louis2Il aurait donc eu 100 ans aujourd'hui. Louis de Funès, l'un des plus grands comiques français est né ce 31 juillet et reste dans la mémoire collective avec ses 140 films jouées et ses prestations toujours indémodables dans la Grande Vadrouille, Rabbi Jacob ou la Folie des Grandeurs : il était donc "l'or monseign'or" de vous rendre hommage et un musée a donc été ouvert en Loire Atlantique rempli de surprises et d'objets uniques, Lien du musée

argentineL'Argentine, finaliste du récent mondial au Brésil, fait donc défaut sur sa dette pour la 2ème fois en 13 ans. Un paiement d'intérêt de 539 millions de $ sur des obligations déjà restructurées n'a pu être honoré. L'Asie, ce matin , ne réagit pratiquement pas à la nouvelle même si toutes les conséquences de ce défaut ne sont pas encore intégrées et ce défaut peut être de court terme si une solution est trouvée.

ulysseAprès LVMH, la semaine dernière c'est au tour de Kering (ex Pinault Printemps) de publier des résultats contrastés au 2ème trimestre essentiellement à cause de sa branche luxe. Gucci, qui fait aujourd'hui la moitié du résultat du groupe affiche un chiffre d'affaires en baisse de 6% tout comme Puma qui n'a pas beaucoup profité de l'effet Coupe du Monde. Motifs de satisfaction tout de même avec de belles ventes pour Saint-Laurent et Bottega Veneta et l'annonce du rachat de l'horloger Ulysse Nardin (200 millions d'euros de chiffre d'affaire annuel environ)

Aujourd'hui, dernier jour du mois de juillet et encore beaucoup de chiffres à attendre : 

life360Suivre nos enfants même si ils ont oublié de nous appeler trop occuper à jouer. C'est possible maintenant grâce à des  applications pour Iphone dont l'une dénommé "Life360" et qui permet de localiser nos petits grâce à des signaux satellites marche fort en ce moment. 50 millions d'utilisateurs pourraient charger ce type d'applications rien qu'aux Etats-Unis d'ici 2018. 

 

 

ecommSi vous voulez vous mettre dans une entreprise de commerce électronique, vous pouvez faire vite. Selon une enquête récente du cabinet Emarketer B2C, le chiffre d'affaires du commerce en ligne devrait encore progresser de 60% d'ici 2017 (à 2.4 trillions de $ !!!) avec une croissance encore exponentielle dans les pays développés. Si vous une idée neuve ou même une idée ancienne qui vous plait, foncez, ça peut marcher!!!

Belle journée

Julien Abitbol