Les Brèves de BoursEco

Bonjour à tous

twitter1Twitter à la fête! Le réseau social de micro blocage a séduit Wall Street hier après la cloture en publiant un chiffre d'affaires en hausse de 129 % à 312 millions de dollars. Les investisseurs apprécient surtout l'accélération des recettes publicitaires mêmes si le résultat net affiche une perte de 145 millions de $. En transaction après bourse, l'action s'envolait de 30%.

lciC'est moins l'euphorie chez TF1 et M6. Le CSA a en effet choisit de ne pas permettre à LCI (chaine info historique et propriété de TF1) et Paris Première (chaine généraliste du groupe M6) de passer en gratuit sur la TNT. Coup dur pour les 2 groupes de médias qui envisagent une fermeture de leur chaine ou une cession. C' est en revanche la fête chez NextRadio, le groupe détenant BFM TV dont l'action a gagné 6.2% hier après l'annonce du CSA

klepierreLa concentration bat son plein dans les sociétés foncières, autrement dit les sociétés propriétaires de locaux et centres commerciaux. Klépierre a donc décidé de racheter le néerlandais Corio hier, l'ensemble va peser en bourse 11 milliards d'euros et exploiter par exemple 182 centres commerciaux à travers l'Europe talonnant ainsi Unibail-Rodamco. Décidemment les français et les hollandais s'entendent à merveille quand il s'agit de pierre.

janetJournée particulièrement riche en chiffres :

fordFord séduit par l'Iphone aux dépens de BlackBerry; la décision est sortie hier et rapidement 3000 collaborateurs du constructeur automobile vont recevoir un Iphone tout neuf validant ainsi la poussée de la marque à la pomme sur le créneau des entreprises et après l'accod cadre signé la semaine dernière avec IBM pour créer des applications dédiées aux entreprises.

tazo17h l'heure de la tasse de thé en Angleterre est elle en train de devenir une mode en Amérique du Nord? En tout cas les ventes de thé sont en forte hausse Outre Atlantique, plus de 30% depuis 2007. Starbucks a commencé à surfer sur la vague en ouvrant les magasins Tazo dédiés au thé et il devrait y avoir 8 000 boutiques consacrées au thé d'ici 2018 rien qu'aux Etats-Unis.

pepe jeansPepe Jeans cherche racheteur. La marque de jeans denim propriétaire aussi de Hackett chercherait donc à se vendre pour un prix estimé à 700 millions d'euros. Plusieurs fonds d'investissement et ou de groupes de textile seraient intéressés car Pepe Jeans a une vraie notoriété en Inde , en particulier.

Bonne journée et profitez bien!

Julien Abitbol