Consommation

Les bons plans resto à Cannes sans se ruiner

restocannes2Trop souvent décriée à cause des tarifs exorbitants pratiqués par les restaurateurs, Cannes possède quelques perles gastronomiques qui méritent qu'on s'y arrête mais pas à n'importe quel prix ... Vous cherchez un bon resto sans y laisser la moitié de votre salaire ? Voici un condensé de ce qui se fait de mieux en ce moment …

Da Laura

Une trattoria typique comme on les aime. Créée en 1992 par Laura, cette adresse attire autant les foules locales qu'internationales ; ici pas de déception, les plats italiens sont fait-maison : raviolis, pasta, poissons, garnitures... et c'est de l'ultra frais, en toutes saisons. Il n'est pas rare, en saison, de voir une file d'attente se former devant la terrasse. Double mention aux fantastiques desserts et tartelettes : féériques !

(7 Rue 24 Août, 06400 Cannes, France
Tel :33 4 93 38 40 51) 

Le Zoa

Un lieu aux tendances gastronomiques nippones où les cocktails valent le détour. Décor contemporain, ambiance festive, tout est réuni pour passer un bon moment entre amis. La carte plaira davantage aux amateurs de saveurs asiatiques mais pas seulement...

(2 Place Charles de Gaulle 

 Tel: 33 4 93 30 00 30)

Le Tube

L'un des derniers ouverts dans la ville. Au fond d'une impasse où d'autres restaurants sont déjà installés, on est loin d'imaginer la présence d'un tel établissement. Le cadre est surprenant : il mèle à la fois  décoration industrielle,  cuisines ouvertes et repas façon bistrot  faits-maison. Petit plus pour la carte qui est régulièrement renouvelée.

(10 rue Florian Cannes

Tel : 33 4 68 51 69)

restocannes313-31

Un tout nouveau concept près de la gare de Cannes : 13e le plat du midi, 31e le repas du soir. Une grande terrasse et une salle à la décoration street-moderne où l'on peut se restaurer au milieu des œuvres d'arts. Une cuisine ouverte, des plats aux accents modestes mais créatifs que l'on déguste toujours avec plaisir.

 (14 rue Vénizelos, Cannes

Tel : +33 6 67 47 01 28)

La cigale

Les amoureux de cuisine méditerranéenne s'accorderont une petite escapade sur le port de Golfe Juan pour y savourer de délicieux mezze. Ce traiteur propose des mets typiques libanais, à déguster aussi bien chez soi qu'en terrasse. Fraîcheur des produits garantie, une carte alléchante mais un service un peu long. A déguster absolument : l'assiette végétarienne !

 (6 rue Lecerf, 06400 Cannes

Tel : +33 4 93 38 89 94)

Enoteca

La mythique rue piétonne du Suquet regorge de dizaines de restaurants, plus ou moins « attrape-touristes »... A l'Enoteca, c'est l'authenticité que vous apprécierez. Tenu par un passionné de vin qui vous fera probablement visiter sa cave, le restaurant reçoit régulièrement des groupes musicaux le weekend.

18 rue du Suquet, Cannes

Tel : 00 33 4 93 39 77 74

La fleur d'oranger

Une cuisine familiale marocaine dans laquelle on se délecte de délicieux plats orientaux. Des prix corrects, un accueil chaleureux, le tout dans une salle au décor typique. A déguster sur place ou à emporter.

(6 rue Emile Négrin, Cannes

Tel +33 4 93 30 07 61)

Le Tokyo

L'unique Teppanyaki de Cannes. Situé en contre-bas de boulevard, le Tokyo se fait discret...par sa devanture seulement.Vous y dégusterez de la grande cuisine japonaise traditionnelle, préparée par un chef, sur la plaque chauffante de votre table. Aliments frais et plats goûteux dans une atmosphère et une décoration plutôt solennelle mais le spectacle est garanti ! Réservation conseillée.

(Boulevrad Victor Tuby, Cannes

Tel : +33 4 93 38 43 99)

 

Lyla Grabsia

Lylagrabsia@live.fr