les-10-immanquables

les 10 immanquables du 16 et 17 mars 2015

1- L’Egype signe des contrats à tour de bras
 
Décryptage
BP signe pour 12 milliards de $ de contrats pour produire quelques 3 milliards de barils à terme !
Siemens n’était pas en reste ce week-end puisque la société allemande a signé 10 milliards de contrats , and last but not least, Pepsico a signé un contrat de 500 millions de $ pour construire une nouvelle usine et cela devrait procurer 1000 emplois permanents pour le pays.
 
imgres 12- Un léger mieux pour la création d’entreprises en France
 
Décryptage
Les Créations d’entreprises français ont enregistré un leger mieux en Février avec +1,5 % d’augmentation, après -7,7% en janvier. en glissement annuel sur les 3 derniers mois, le resultat est négatif néanmoins avec une baisse de 3%
 
 
 
3- Les Collectivités locales augmentent encore leur masse salariale
 
Décryptage
La masse salariale des collectivités locales a encore augmenté de 4% en 2014, ce qui fait prédire que la hausse de la fiscalité devrait augmenter dans les années à venir.
 
4- Les taux européens, jusqu’où ?
 
Décryptage
Le rendement à 10 ans de la France est tombé à 0,48% Le taux à 10 ans de l'Allemagne a même atteint 0,198% mercredi. Le titre de dette allemand "va être proche de zéro à la fin de la semaine s'il continue de baisser à cette vitesse", estime dans une note la BNP Paribas.
Cette baisse intervient deux jours après le coup d'envoi du plan de soutien de la Banque centrale européenne (BCE).
 
imgres 45- Les Bonus des traders augmentent à Wall Street
 
Décryptage
La moyenne des bonus pour les traders américains se monte à 172 860 $ avec de fortes disparités. Une augmentation de 2% des bonus, faible aux années pécédentes avec un total de distribution de 16 milliards contre 16,7 milliards pour 2013. Wall Street a de nouveau embauché en 2014, 2300 Traders de plus.
 
6- Apple – La 1ère entreprise à valoir 2 000 milliards de $
 
Décryptage
Précurseur dans beaucoup de choses, voici Apple qui peut se targuer non seulement d’être la première capitalisation américaine mais aussi la prmière entreprise a dépasser les 2 000 milliards de capitalisation boursière.
 
b_g1unzw8aa32gi7- Le pétrole finit la semaine sur une note franchement négative avec une baisse de 9%
 
Décryptage
La pression baissière est toujours pesante sur le pétrole et l’ensemble des traders s’entendent pour dire que la baisse pourrait encore augmenter jusque 20 $.....sauf accident géopolitique majeur.
 
8- Snapchat attire les investissements
 
Décryptage
Alibaba, le géant chinois a annoncé avoir investi pas moins de 200 millions de $ dans Snapchat. Le CEO de Snapchat a paraît il aussi rencontrer à plusieurs reprises le prince saoudien Saudi Alwaleed Bin Talal
Chaque groupe puissant sur le web veut dorénavant posséder sa killer application de préférence “mobile friendly”.
 
images 19- Facebook, un réseau pour les femmes ?
 
Décryptage
  • Les femmes écrivent 55% plus de posts sur leur mur que les hommes
  • 69% des jeux sur Facebook sont joués par les femmes
  • Sur Instagram, 78% des femmes s’auto suivent
Mais les hommes repartent conquérants sur Linkedin, Google+ et légérement sur Youtube.

images 310- Valeo anticipe un CA de plus de 20 milliards d'euros en 2020
 
Décryptage
Valeo a declaré un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros en 2014 et compte monter à 20 milliards en 2020.
L'équipementier automobile présente ce lundi à Londres ces nouveaux objectifs à moyen terme. L’entreprise compte sur une croissance organique annuelle moyenne supérieure de cinq points à celle de la production automobile mondiale. En 2017, son chiffre d'affaires devrait tourner autour de 17 milliards d'euros.
Les efforts de sa stratégie porteront sur l’Asie et les outils électroniques d'optimisation de la consommation et d'aide à la conduite des véhicules.
 
Supplément: En ce lundi matin, tandis que le président Putin qui n'est pas apparudans les médias depuis une semaine, les agences de presse remarquent que 40 000 hommes de combat étaient en alerte maximale officiellement pour des exercices de combat  dans le nord et l'ouest de la Russie.