les-10 immanquables

Les 10 immanquables du 31 Mars

1- Cablevision fait une offre à 1$ pour reprendre le « New York Daily News»

Décryptage

Cablevision Systems Corp fait une offre au « New York Daily News » pour 1$ reprenant le besoin d’investissement nécessaire évalué pour 150 millions de $ et surtout le titre perd chaque année environ 30 millions de $. Cette offre intervient un mois après que le propriétaire du journal Mortimer Zuckerman a nommé la banque Lazard pour le conseiller dans la vente de son journal.

2- IBM prêt à investir 3 milliards dans « l’internet des objets »

Décryptage

Au cours des 4 prochaines années, IBM investira 3 milliards $ dans l’internet des objets dans le but de vendre son expertise dans la collecte et donner une stratégie et une direction face à l’explosion des données en temps réel.

Rappelons que L'Internet des objets  est le réseau des objets physiques ou des «choses» intégrés avec l'électronique, logiciels, capteurs et connectivité qui permettent d'atteindre une plus grande valeur de service en échangeant des données avec le fabricant, opérateur et d'autres appareils connectés Domotique, connectivité etc…). Chaque chose est uniquement identifiable grâce à son système informatique intégré, mais est capable « d’échanger » sein de l'infrastructure Internet existante. L'internet des objets est considéré comme la troisième évolution de l'Internet, baptisée Web 3.0 qui fait suite à l'ère du Web Social. L'internet des objets est en partie responsable de l'accroissement du volume de données générées sur le réseau, à l'origine du Big Data.

3- Les allemands pour un Grexit

Décryptage

Le sondage sorti ce dernier week end ne laisse pas beaucoup de latence à Angela Merkel pour accorder du « crédit » à la Grèce. En effet, 59% des allemands sont pour une sortie de la Grèce. Sondage opportun ou véritable volonté de la part du peuple allemand ? Les déclarations du ministre des finances grecs sur les indémnités des réparations de la seconde guerre ne sont pas du goût de Merkel. Saura t’elle faire fi de ces déclarations. Réponse dans la semaine.

4- La ville N° 1 où les écarts de salaire Homme-Femmes sont les plus faibles

Décryptage

New York est la ville au monde où les écarts de salaire entre Homme et Femmes sont les plus faibles. Les hommes tiennent toujours la corde mais avec un taux de 87,6 %, de ceux que gagnent les hommes, les écarts se réduisent fortement. Allez encore un petit effort…..Messieurs

5- La Chine regarde de très près les taux d’inflation

Décryptage

Avec une croissance qui ne dépassera pas les 7% selon les analystes, cette barrière psychologique ne devra pas être revue à la baisse. La croissance sera la plus faible des 24 dernières années. Du coup, la Chine pourrait à son tour donner un coup de pouce à sa politique monétaire et les prix à la production qui ont diminué de 4,8% en Février milite pour ce coup de pouce.

6- 31 Mars, jour d’un accord sur le nucléaire avec l’Iran

Décryptage

Les marchés financiers et le cours de pétrole croient à un accord aujourd’hui entre l’Iran et les 5+1 puissances. Tous les voyants sont au vert. Les deux parties font le forcing pour briser certaines « impasses » (notamment économiques) dans les négociations nucléaires pour trouver un accord préliminaire ce mardi. C’est du 50% selon les négociateurs.

7- Le taux de chômage s’améliore encore en Allemagne

Décryptage

Avec une variation positive en faveur de la création d’emploi ( 14 000) et un taux de chômage en baisse à 6,4% contre 6,5 % le mois précédent, et des augmentations de salaires dans les principales usines allemandes, plus une augmentation actée de 4,6% pour les fonctionnaires allemands sur les deux prochaines années, l’Allemagne est plus que jamais le moteur de l’Europe et donnera un coup de pouce à la consommation des ménages.

8- Prada prend un uppercut en Asie et en Europe

Décryptage

Prada a vu son bénéfice net chute de 28% l'an dernier, les ventes ont chuté dans les principaux marchés de la Chine et de l'Europe. Le bénéfice net de l'entreprise était de 451 millions € en baisse par rapport aux 628 millions € en 2013.

Les ventes asiatiques ont le plus chuté notamment à Hong Kong et Macao. 

9- Dufry prêt à racheter les parts de World Duty Free à la famille Benetton

Décryptage

Dufry, qui possède déjà 50,1% des actions World Duty Free fait une offre pour la totalité du capital. WDF exploite des magasins dans les aéroports dont Heathrow et Gatwick de Londres. Dufry a même relevé son offre pour faire plier la famille Benetton.

10- La productivité est si basse en Grande Bretagne que les français « pourraient plus de vacances »

Décryptage

Certes, la productivité avait baissé depuis le pic de 1987, mais les pays industrialisés avaient rattrapé leur retad sauf pour la Grande Bretagne. La Production par heure travaillée est encore 2% en dessous de son pic d'avant la crise; dans le reste du groupe du G7 des pays riches, il est supérieur de 5%. Le français pourrait prendre congé le vendredi et encore produire plus que les britanniques Stéréotypes de confusion, les Italiens sont 9% plus productifs !