les-10-immanquables

Les 10 chiffres immanquables du 10-11 Mars 2015

1- Le Show de Free à la manière de Apple aujourd’hui 10 mars
 
Décryptage
 
imagesFort de ses 4 milliards de revenus annuels et surtout de ses 15,6 millions d'abonnés, dont 9,7 millions d'abonnés mobile et 5,9 millions au fixe, Free veut créer l’évènement pour sa conférence de presse du 10 mars. Avec un carton d’invitation qui a crée le buzz, sur lequel était simplement noté un code U3VycHJpc2U= (Base 64 qui signifie « Surprise ») et des effets d’annonce qui laisse la blogosphère supputée sur les annonces que fera le patron Xavie Niel.
Les Geeks attendent donc :
- Une nouvelle Freebox en vue ?
- un nouveau forfait mobile à bas prix
- ou la présentation d’un smartphone construit par Free.
Xavier Niel aurait même prévenu certains de ses contacts dans le secteur, selon plusieurs sources qui parlent de déclencher "la bombe atomique" « Je vais tout péter, tout mettre à 10 euros "
 
 Sinon, gaffe aux effets d'annonce ! 
 
2- Le sentiment des affaires s’améliore en Europe en Mars à un niveau jamais vu depuis 7 ans et demi
 
Décryptage
Le Sentix a augmenté à 18.6, son plus haut niveau depuis Aout 2007 Il était à 12.4 le mois dernier et surtout le consensus l’attendait à 15.
 
3- Des taux de plus en plus négatifs pour les uns et pour les autres, c’est plus compliqué…..
 
Décryptage
 
imgres 1Les taux à 5 ans allemands sont passés négatifs hier matin, alors que les taux grecs reprenaient une folle altitude à savoir à 12 h
10 year 9.88 % +47bp 
5-yr 13.36 % +131bp 
3-yr 15.44½ % +140½
 
 
4- 6 ans jour pour jour que le marché est bullish
 
Décryptage
 
imgres 4Le 09 Mars 2009, commençait la remontée du marché jusqu’ici ininterrompue. Le marché américain notamment avait baissé précédemment de 57%. Tous les secteurs avaient été atteints par la baisse avec comme toujours aux Etats Unis, une baisse signification des statistiques de consommation. Prochaine grande crise selon les expert 2017.
Pour marquer cela, le Dow a fini en hausse juste sous la barre symbolique des 18 000 points.
 
5- Les Malls américains vont ils fusionner ?
 
Décryptage
 
imgres 5Simon Property Group Inc., est le plus gros possesseur de mall aux Etats Unis. Il vient de faire une OPA hostile sur Macerich CO., en offrant 22.4 milliards de $, moitié en cash et moitié en actions Simon, et en incluant les dettes de 6,4 milliards de $. C’est une offre 30 % plus haute que le dernier cours de bourse !
 
 
 
6- NextRadioTV acquiert la plateforme vidéo Vodeo auprès du Groupe Figaro
 
Décryptage
imgres 6Le groupe NextRadioTV annonce le rachat de Vodeo auprès du groupe Figaro.Vodeo, spécialiste du genre documentaire, dispose d'un catalogue de près de 5 000 programmes et revendique environ 3 000 abonnés SVOD.
 
 
 
 
7- Audi surclasse Mercedes
 
Décryptage
Au mois de février, et pour le deuxième consécutifs, les ventes de Audi ont battu celles de Mercedes-Benz. Les ventes ont augmenté de 4.2 % avec la vente de 122 550 véhicules de « luxe ». Janvier et Février totalisent une augmentation de 7,4 % pour 260,250 véhicules. Les demandes sont fortes en Chine, en Allemagne et aux Etst Unis. 
 
8- La Yuan chinois de plus en plus comme un moyen de paiement.
 
Décryptage
 
 
images 1La Chine veut mettre en place très rapidement un système de paiement international basé sur le Yuan. Ce service devrait être mis en place dès septembre prochain. Ce système veut être unique et a l’intention de remplacer les innombrables outils existants. La Chine a sélectionné 20 banques pour faire le test, dont 13 banques sont des banques chinoises et le reste sont des filiales de banques étrangères
 
9- Le chômage US va bien, Vraiment ? 
 
Décryptage
 
Oui, si on en croit les statistiques sorties vendredi dernier avec un taux de 5,5 %. Non si on regarde de plus près avec cette statistique où, près de 33 % des Américains de plus de 16 ans ne font pas partie de la population active, le nombre le plus élevé depuis 1978.

10- Le déclin du « je parle le français » dans le monde
 
Décryptage
 
sans titreEn 12 ans, près de 180 millions en moins d’étudiants ont décidé de ne plus apprendre le français pour choisir une autre langue. D’ailleurs d’une manière générale, toutes les langues européennes stagnent ou baissent à l’exception de l’espagnol.