ModEco

Le cravatier parisien Maison F ouvre son premier écrin à Paris

Après six collections, 3 co-brandings, et le lancement de sa boutique online; Maison F, première Maison Française dédiée au métier de cravatier, inaugure sa première boutique parisienne au 42 rue de Verneuil dans le 7e arrondissement.

4 boutique maison f paris cravatier 42 rue de verneuil paris w1Située au coeur du Carré Rive Gauche, à deux pas de la demeure historique de Monsieur Serge Gainsbourg et de la rue du Bac, le designer et fondateur François-Régis Laporte a souhaité ouvrir cet espace dans un environnement où se cotoient artistes, célèbres galeristes, décorateurs et Maisons de Mode contemporaines florissantes.
 

Créateur-Cravatier, inspiré de la fonction initiée par Louis XIV au 17e siècle, François-Régis Laporte revisite depuis 3 ans avec modernité, les formes et les fonctionnalités de ces accessoires de cou, incontournables au vestiaire masculin, dans le plus grand respect du savoir-faire artisanal.

Au sein de cet écrin au cadre épuré, s’érige un bar à cravates où s’expose une offre résolument originale et unique dont notamment les emblématiques cravates courtes (à nouer à l’unité ou par 2) et les noeuds papillons à nouer ou à clipper, aux formes singulières (lune,érotique, sirène, tête de chat, cubiste‚ etc…).

1 boutique maison f paris cravatier 42 rue de verneuil paris b

Les cravates, noeuds papillons, ascots, pochettes, foulards, écharpes et fleurs de boutonnières Maison F s’adressent aussi bien aux amateurs d’un vestiaire classique et exigeant, qu’ aux fervents de mode avant-gardiste en quête de distinction.

1 boutique maison f paris cravatier 42 rue de verneuil paris lastManufacturés par une trentaine de couturières dans son atelier Parisien, les accessoires Maison F se déclinent en sur-mesure à l’infini, parmi un éventail unique d’une cinquantaine de formes innovantes et 280 références tissus (soie twill, jacquard, coton imprimé, cachemire‚ etc…); chacun peut désormais concevoir et arborer l’accessoire de luxe qui lui ressemble tout en pérennisant le savoir-faire Français.
 
Les femmes sont également invitées à découvrir l’univers Maison F qui leur décline habilement ses collections et ses encolures.
 
Toujours en quête de nouveaux développements, François-Régis Laporte réfléchit déjà à la suite avec la création de chemises, la recherche d’une essence autour de la cravate et de nouvelles associations artistiques... Affaire à suivre !

Mélissa Allard
allard.melissa.contacts@gmail.com
Fashion/ Luxury Redactor & Personal Shopper & Community/ Web Marketing Manager