Economie et Luxe

La Table de Balthazar, nouveau restaurant signé Rostang

1er para

Le Balthazar Hôtel & Spa, nouvel établissement situé en plein cœur de Rennes, vient d’ouvrir son restaurant : La Table de Balthazar. Caroline et Sophie Rostang y signent une cuisine fraîche et spontanée, de saison, proposée au public du petit-déjeuner au dîner.

La Table de Balthazar est la nouvelle adresse gourmande de Rennes et c’est aux Rostang Père & Filles, célèbre famille de restaurateurs, que la réalisation de la carte a été confiée. Caroline et Sophie, filles du chef doublement étoilé Michel Rostang, amoureuses des bons produits depuis leur plus jeune âge, ont conçu cette carte à leur image: une cuisine savoureuse et délicate, où le produit est à l’honneur. L’exécution a été confiée à Anthony Le Fur, jeune chef breton ayant notamment officié aux « Jardins sauvages», le restaurant gastronomique de la Grée des Landes à La Gacilly. Une transmission naturelle où le goût des bons produits est primordial.

2eme para

Une table accueillante et délicieuse du matin au soir : Le petit-déjeuner reflète déjà parfaitement l’esprit du lieu – c’est-à-dire celui d’une maison - qui se prolonge tout au long de la journée. Tout a été pensé avec goût et attention : les crêpes et œufs (sous toutes les formes) sont préparés devant les hôtes, les cakes, gâteaux et compotes sont également « fait maison »… Au déjeuner comme au dîner, le restaurant revêt sa parure de produits régionaux avec un menu du marché riche en saveurs et offrant la plus grande fraîcheur. Les plats proposés changent au jour le jour, en fonction des inspirations du chef, Anthony Le Fur, qui célèbre les produits avec le même enthousiasme et la même passion que Caroline et Sophie Rostang.

3eme para

Anthony Le Fur, sera régaler vos papilles ! Ce breton a fait ses débuts dans la gastronomie auprès de chefs étoilés comme Gilles Charpy et Philippe Vételé qui lui ont appris à travailler des produits d’exception. Il a ensuite découvert le travail de plats typiquement nantais au restaurant Clémence, situé sur les Bords de Loire. Il a ensuite rejoint Gilles Le Gallès durant cinq années au restaurant « Les Jardins Sauvages » avec qui il a approfondi la sublimation de produits frais et locaux. Sa cuisine est aujourd’hui un mariage de toutes ces expériences allié au savoir-faire de la Maison Rostang.

 

Les mets proposés à l’hôtel Balthazar sont « faits maison » ou proviennent de producteurs locaux, afin de mettre en lumière les artisans du terroir breton. Une cuisine fraîche et vive, alliant audace (avec des croustillants de langoustines au chorizo ibérique et coulis de pomme de terre fumé) et tradition (avec notamment l’épaule d’agneau confite 7 heures, jus corsé et légumes de saison). Dans la lignée de la cuisine chère à Michel Rostang et ses filles, celle de la Table de Balthazar se veut tout aussi savoureuse, calquée sur les saisons, sans superflu mais avec justesse et précision.

4eme para

Les hôtes sont également invités à se détendre autour d’un verre et d’une sélection de tapas raffinées, dans une atmosphère cosy et décontractée. Les planches de tapas se déclinent autour de charcuteries françaises ou ibériques, de poissons (saumon fumé, mariné et maquereau) ou encore de fromages… La cave à vins propose une sélection provenant de vignerons indépendants de grande qualité, coups de cœur des Rostang, qui séduira amateurs et fins connaisseurs.
 
Melissa Allard
allard.melissa.contacts@gmail.com
Fashion/ Luxury Redactor & Personal Shopper & Community/ Web Marketing Manager