La Communauté CrossFit en action

Vous avez été nombreux à lire, partager et aimer l'article sur le CrossFit à la rescousse de Reebok et à réagir également, à l'image d'une box qui nous a sollicité. A notre tour de partager leur message.

Située à Montévrain, commune de Seine-et-Marne, CrossWarriors est une box de CrossFit proposant également des cours de MMA, Jiu-Jitsu Brésilien et Boxe anglaise.

Nous avons appris, par l'intermédiaire de sa fondatrice Sarah Midassi, que dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 mai, la box a été cambriolée. La quasi-totalité du matériel y a disparu ainsi que des objets personnels et des souvenirs qui, vous vous en doutez, sont irremplaçables. Le préjudice financier s'élève à plus de 20.000 euros et ne sera pas couvert par l'assurance. Le préjudice moral quant à lui ne peut se mesurer.

crossfit2

Le samedi à 10h30, à peine le cambriolage découvert, les autres boxes de CrossFit se réunissaient pour créer une cagnotte. Des centaines de messages sont parvenus à CrossWarriors, des personnes ont souhaité leur envoyer du matériel issu de leurs propres garages. Des boxes de Suisse, du Luxembourg, d'Espagne et du Maroc leurs sont également venues en aide. Againfaster, un équipementier pour le CrossFit, leur prête tout le matériel des French Throwdown – compétition de CrossFit pour déterminer les meilleurs hommes et femmes de France. Un évènement «inter-boxes» sera même bientôt organisé afin de collecter un peu plus de fonds pour les aider le mieux possible.

Tout cela vient démontrer un point clé dans ce que représente le CrossFit: c’est une communauté. Au delà du fait de s’entraîner ensemble, il y a un vrai lien qui uni les pratiquants. Ils sont prêts à s'encourager les uns les autres et pour le cas présent à s'entraider les uns les autres. C'est presque un esprit de famille qui prédomine, où l’on évolue ensemble. Aujourd'hui, CrossWarriors l’a très bien ressenti. Cette attitude ne se serait jamais vue dans une salle de musculation si des tapis de course avaient été dérobés.

Menton CrossFit, par le biais de son coach Patrick Monoyer, se joint à Kazeco pour ensemble adresser tout le soutien à CrossWarriors.

Soutenez-les en leur écrivant ou en partageant leur message via le groupe Facebook «En Solidarité A CrossWarriors»!

crossfit3

Pour ceux qui souhaitent participer un peu plus à cet élan de générosité, rendez-vous sur le lien suivant :

www.leetchi.com/c/Crosswarriors

Manuel Orengo

manu@kazeco.com

Sport Eco - kazeco.com