Economie et Luxe

JW Mariott ouvre un resort d’exception sur une île privée dans la lagune de Venise.

JW Mariott Hotels & Resorts, marque d’hôtels de luxe de renommée mondiale du groupe Mariott International, ouvrira son premier hôtel italien à Venise en Mars 2015, qui sera également son premier resort sur le continent européen. Le complexe qui abritera 266 chambres a été conçu en collaboration avec le cabinet d’architecture italien primé Matteo Thun & Parteners. Situé sur une île privée de la lagune de Venise, l’hôtel offre une vue imprenable sur la place Saint-Marc et sur La Sérénissime.

Le design ultra moderne du JW Mariott Venice Resort & Spa n’est pas sans rappeler l’élégance et le patrimoine de l’île qui l’abrite. Les espaces verts et les édifices historiques d’Isola delle Rose ont été repensés afin d’accueillir ce magnifique resort. Les architectes du cabinet Matte Thun & Partners ont rénové les bâtiments de l’hôtel tout en conservant leur identité et leur ont apporté raffinement, durabilité et modernité. Briques, verre et carreaux fabriqués localement décorent les chambres ainsi que les suites et mettent à l’honneur l’artisanat ainsi que le patrimoine de la région. Plusieurs de ces lieux de sérénité seront dotés d’une piscine privée. 

 

La propriété de 16 hectares offrira aux visiteurs, intimité et espace. Le domaine et les nombreux jardins extérieurs abriteront des endroits aménagés hors du temps, des vergers, des oliveraies et des potagers où seront cultivés les aliments qui seront ensuite sublimés dans les restaurants de l’hôtel. Doté de quatre restaurants et cinq bars, le resort proposera également deux écoles dédiées au vin et à la cuisine. Les dépendances, situées sur l’île, quant à elles, ont été rénovées pour accueillir diverses installations, notamment un espace de fonction pittoresque aménagé dans une ancienne église, ainsi que le spa.

the rose bar

Etendu sur 1 750 mètres carrés, le spa rassemblera les valeurs qui caractérisent la marque JW MARIOTT, un service personnalisé et un esprit raffiné mais informel. Géré par GOCO Hospitality, ce spa proposera des prestations sur-mesure et des soins traditionnels pratiqués avec des produits QMS Medicosmetics et Amala. Il sera également doté de piscines aqua tonic en intérieur et en extérieur, d’un club de remise en forme, de huit cabines de soin, d’un hammam et d’une luxueuse suite.

 

Comprenant un club pour enfant et une piscine réservée aux familles, l’hôtel disposera également d’une superbe piscine sur le toit qui offrira une vue panoramique sur la lagune et la place Saint-Marc, à quinze minutes à peine en bateau privé. Les visiteurs pourront s’adonner à de nombreuses activités telles que le canoë et la voile, sans oublier les ateliers d’initiation à la fabrication du verre de Murano et des masques vénitiens, animés chaque semaine par des artisans locaux.

Infos pratiques :
Tarif chambre avec petit déjeuner : à partir de 395€.
Pour plus d’informations : www.jwmarriott.com/vcejw ou www.zmirov.com/
 
Allard Mélissa
Consultante & Rédactrice mode/luxe - Médias/Économie
allard.melissa.contacts@gmail.com