Lexe et Economie

Génie 03 : un indicateur de vitesse… à votre poignet !

kazeco breva logoEn moins de cinq ans d’existence, Breva Genève a fait preuve d’une capacité de créativité atypique encore inégalée dans le monde de l'horlogerie. Ce dernier croule, en effet, sous les complications réinterprétées encore et encore par une myriade de marques.

Chronographe, phases de la lune, GMT, chronomètre universel, répétition, calendrier perpétuel ont été déclinés sous toutes les formes. Mais ce n’est pas le parti pris de Breva.

breva genie 03 speedmeter back view white background

Le modèle Génie 01 fut la première montre-bracelet avec heure, altimètre, baromètre (pour prévoir la météo) et réserve de marche animée par un mouvement entièrement mécanique, largement visible à travers le cadran ouvert et le fond transparent. Le modèle Génie 02 alliait lui, avec brio, un superbe garde-temps mécanique extrêmement sophistiqué et un altimètre pratique, fonctionnel et offrant d'excellentes performances.

breva genie 03 speedmeter closed view white backgroundVoici maintenant la nouvelle Génie 03, la première montre-bracelet dotée d'un indicateur de vitesse fonctionnel et précis. Avant l'arrivée de ce superbe garde-temps, la vitesse moyenne était déterminée sur un cadran gradué en miles ou en kilomètres/heure en utilisant le marqueur indiqué par la grande aiguille des secondes ou d’un chronographe au point de passage d’une distance d’un mile ou un kilomètre. Si cette fonction pouvait s'avérer utile dans certaines circonstances, elle n'offrait pas une indication en temps réel et constamment mise à jour.

Le dernier de la famille, le modèle Génie 03, est doté d'un mécanisme de mesure scientifique, breveté et permettant une lecture de « vitesse instantanée », avec son propre mécanisme d'extrusion qui lui confère un aspect unique et original. Lorsqu'il est déployé pour indiquer la vitesse, il se dresse fièrement à 6 mm au-dessus de la montre. Au sein même de ce mécanisme d'extrusion en titane G5, constitué de 45 composants, se trouvent des coupelles hémisphériques Robinson brevetées en alliage, qui fonctionnent comme un anémomètre. Ce dispositif classique permettant de mesurer la vitesse du vent a été adapté sur la Génie 03 pour afficher des vitesses de 20 à 200 km/h ou de 10 à 125 miles/h.

breva genie 03 speedmeter open view white background

Au poignet d’un cycliste, d’un motocycliste ou d’un conducteur de hors-bord en mouvement, la Génie 03 permet d’indiquer la vitesse réelle sur un cadran dédié par le biais d’une aiguille rouge et de marqueurs gravé sur une couronne laquée. Sa lecture est instantanée. L'utilisateur n'a plus besoin de faire de calcul approximatif ni de déterminer une distance précisément.

L’avantage du modèle Génie 03 ? Il reste étanche à 30 mètres et résistante à la poussière que l’indicateur de vitesse soit ouvert ou fermé. Bien évidemment, le modèle Génie 03 offre toutes les fonctionnalités classiques d'une montre et indique heures, minutes et secondes, et dispose  qu'une réserve de marche. Le remontage est automatique, et la réserve de marche offre 60 heures d'autonomie. Un indicateur de vitesse à votre poignet ? tout simplement InGénieux !

Prix : CHF 48 800 + TAX

 

Allard Mélissa
Consultante & Rédactrice mode/luxe - Médias/Économie
allard.melissa.contacts@gmail.com