Fender s’accorde avec U2

Le célèbre fabricant de guitares  électriques et acoustiques Fender a annoncé intégrer au sein de son conseil d’administration Bono, le célèbre chanteur de U2 et son guitariste fabuleux The Edge jeudi 29 mai dernier.

fender2

L’objectif est de profiter de la connaissance et des réseaux de U2 afin de conquérir de nouveaux marchés tout en gardant l’esprit mythique de Fender. « Le monde la musique change et Fender vit une transformation radicale pour devenir meilleure »  annonce son codirigeant Bill McGlashan.

De son côté, le chanteur irlandais, se montre très enthousiaste à l’idée de cette collaboration. « Je suis très motivé à l’idée de prendre part aux nouveaux produits de Fender tout en conservant l’état d’esprit et l’histoire de cette maison mythique ».

fender3

Fender, fondée en 1940 par Léo Fender, a mis au point de guitares mythiques utilisées par les plus guitaristes des 50 dernières années ; son modèle, la Stratocaster, a été rendue célèbre par Eric Clapton, Keith Richards ou Bruce Springsteen notamment. En décembre dernier, une guitare Fender appartenant à Bob Dylan a été vendue aux enchères pour 1 million de dollars US, record mondial à ce jour.

Fender tente donc une relance assez énergique de son activité car la société est vivement concurrencée par des fabricants chinois notamment.