LuxeEco

Elegancia Hotels compose une nouvelle partition très funky avec Julie Gauthron : l’Idol Hotel**** (Paris 8)

unnamed

Un hôtel pour les amoureux de la Black Music ? Il s’agit du nouveau morceau composé par Yann Gasparini, propriétaire mélomane « biberonné » au jazz et à laSoul-Funk, rénové par Elegancia Hotels et mis en couleur par l’artiste Julie. Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, quartier prisé des amateurs de musique, près du Conservatoire national de Paris et de l’Opéra Garnier, ce nouveau boutique-hôtel de 32 chambres enchantera ses hôtes dans une ambiance pop et une atmosphère vintage. Des jours et des nuits assurément groovy !

Des chambres dédiées aux icônes de la Soul et de la Funk

idol hotel parisLady Soul, Moon Blue, My Chérie Amour, Jungle Fever, Give me the Night, Light My Fire… Habillées comme les pochettes de disques colorées des fameux labels Stax Records ou Motown, les 27 chambres et 5 suites jouent une mélodie vintage dans une ambiance colorée décomplexée où se télescopent bleu canard et or, fuschia et vert olive, jaune et rouge… Les voyageurs retrouveront le talent de Julie Gauthron, très attachée aux détails : jeux de textures, papiers peints à paillettes, meubles en corian aux teintes pop (rouge, vert, orange), lampes boules (clin d’oeil au Studio 54), ampli d’époque… Rien n’est laissé au hasard pour transporter les fans au coeur des années 70’s !

Mais qui est vraiment Julie Gauthron?

Julie Gauthron est une artiste aux multiples supports, maisons, hôtels et boutiques ; aux multiples médiums, dessins, fresques, fils de fer, fers forgés et néons…

Elle a réussi à concilier son âme d’artiste et ses talents de designer. Après le succès du Crayon décoré comme sa propre maison, elle renouvelle l’expérience en signant le Crayon Rouge. Tous ses projets ont une histoire forte qui leur donne à chacun une identité propre, jamais elle ne tombe dans la facilité, elle cherche toujours de nouveaux thèmes pour à chaque projet écrire une histoire singulière. Bientôt un nouveau projet « funky » avec l’ouverture de l’Idol Hotel sur le thème de la Black Music, à suivre… En attendant, pour en découvrir d’avantage sur Julie Gauthron: www.juliegauthron.com

La bande-son de l’Idol

L’hôtel ne pouvait s’achever sans une bande-son dédiée ! Yann Gasparini a donc fait appel à François Mazza alias “DJ Maz”, disquaire réputé et bassiste du groupe Paris Funk Orchestra, l’un des grands spécialistes de la musique Black des années 60/70/80. Il a donc choisi pour l’établissement une sélection de disques vinyles et a fait installer dans les chambres des sphères “Planet L”, emblèmes de la marque mythique Elipson, de même que de vieilles platines dans les parties communes.

Il vous faudra donc encore un peu de patience aux amateurs de son funky, puisque ce nouveau boutique-hôtel ne sera ouvert que mi-décembre 2014 !

elegancia hotels