Edenred veut son ticket dans les pays émergents

Ancienne filiale du groupe  Accor, Edenred est l’inventeur du Ticket Restaurant® et le leader mondial des services prépayés. Fort de ses 50 années d’expérience et d’une autonomie revendiquée depuis 2010 vis-à-vis du groupe hôtelier, Edenred est aujourd’hui présent dans 41 pays pour plus de 40 millions de bénéficiaires et 60% de son activité est réalisé dans les pays émergents.

Edenred travaille avec 1.4 millions de prestataires affiliés et outre le célèbre Ticket Restaurant®, maintes fois exporté et aujourd’hui dématérialisé en partie, le groupe commercialise un ensemble de solutions innovantes pour améliorer la vie en entreprises et contribuer à améliorer le pouvoir d’achat des salariés.

eden1

Les frais professionnels à travers les solutions Ticket Car ou Clean Ticket sont un exemple mais aussi des solutions personnalisés pour motiver les salariés d’une entreprises grâce aux tickets récompenses. Fort de ses 6000 collaborateurs dont 30% de commerciaux, Edenred a réalisé un volume d’émission de 17.1 milliards d’euros en 2013 représentant 14% du marché mondial des tickets Entreprises . 50% de ce volume a été réalisé en Amérique du Sud , ce qui fait que le cours de bourse de l’action a été récemment chahutée suite à la dévaluation de la monnaie au Venezuela.

Néanmoins, Edenred a de fortes ambitions pour continuer à gagner des parts de marchés et conquérir de nouveaux marchés. Ayant dépassé le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2013, Edenred est souvent cité comme une cible potentielle pour une OPA. En terme de capitalisation boursière, l’inventeur du Ticket Restaurant ® pèse 5 milliards d’euros et perd près de 8%  depuis début 2014. Nous restons toutefois persuadés qu’Edenred bénéfice d’une croissance organique solide et de perspectives favorables à moyen terme.

eden