Eastpak Artist Studio 2014 se mobilise contre le sida

eastpak artist studioComme chaque année, la cellule créative du Eastpak Artist studio (EAST) rassemblant plus de 56 artistes créatifs issus de 14 pays du monde entier; offre à ses talents la possibilité de réinterpréter son iconique backpack, le Padded Pak’r. Avec pour mission de customiser cette pièce emblématique de la marque, des anciens participants du Eastpak Artist Studio, tels que Raf Simons ou encore A.P.C, ont su créer des pièces originales et inspirantes devenues des It bag.

Pour cette nouvelle édition, un grand nom de la mode viendra rejoindre les rangs du EAST 2014, et sera naturellement accompagné d’un casting d’artistes de qualité.

anciennes collaborationsEastpak offre également à de jeunes designers montants, la possibilité de participer à cette édition grâce à la «EAST Wildcard Compétition». En collaboration avec Arts Thread, un jury procédera à une présentation des degins les plus prometteurs présentés par des étudiants et jeunes diplômés des écoles de mode du monde entier. Ces finalistes bénéficieront d’un budget de produits pour transformer leur création gagnante en réalité, qui sera ensuite publiée sur le site web artiststudio.eastpak.com où les visiteurs pourront voter pour le design gagnant qui sera inclus à la présentation officielle plus tard dans l’année.

Comme toujours, les créations originales des designers seront vendues aux enchères après la cérémonie d’exposition qui se tiendra le 1er décembre 2014.

sidaLes recettes des ventes seront comme chaque année reversées à un organisme caritatif : le « Designers Against Aids » (DAA); qui lutte pour sensibiliser et informer sa communauté ainsi que tous les autres individus autour du SIDA et défend l’égalité des droits des personnes séropositives dans le monde entier.

Restez donc à l’écoute de ce qui promet être un Eastpak Artist studio très spécial ! 

 

Mélissa Allard
allard.melissa.contacts@gmail.com
Fashion/ Luxury Redactor & Personal Shopper & Community/ Web Marketing Manager