Classement des 10 voitures les plus chères de la planète

Oubliez ici la prime à la casse et toutes les primes incitatives au renouvellement du parc automobile ! Oubliez aussi la conduite paisible et sereine de votre monospace sur les chemins de campagne, vous entrez ici sur le territoire des hyper-sportives, mais surtout des hyper-chères ! Communément destinées à la clientèle des émirats ou à la Jet-Set en mal de sensations, les prix des voitures les plus chères du monde atteignent des sommets.

A l’heure où le luxe ne s’est jamais aussi bien porté, ces véhicules d’exceptions[1] produits à très peu d’exemplaires se vendent d’ailleurs pour la plupart très bien.

 

10. Maybach Landaulet – 1 million d’euros

 

24 maybach kazeco

Même si Maybach a annoncé l’arrêt général de sa production, la renaissance de la marque entre 2003 et 2013 aura laissé sa trace dans l’histoire automobile contemporaine. Dégageant une indéniable image de luxe, notamment relayée par les rappeurs américains comme Jay-Z (Maybach Music) ou Snoop Dog (Drop it Like it’s hot), la marque allemande appartenant au groupe Daimler-Benz, laisse en héritage la Maybach Landaulet. La limousine décapotable mise sur le luxe et le décorum plus que sur la sportivité mais reste cependant propulsée par un très honorable V12 bi-turbo de 612 CV.

 

9. Lamborghini Reventon – 1.02 million d’euros

 

24 reventon

La version Coupé de la Lamborghini Reventon, présentée en 2007 au Salon de Francfort, continue encore aujourd’hui de présenter les lignes agressives à la fois « chères » à Lamborghini et aux propriétaires de l’heureux joujou ! 21 modèles produits, dont un pour le musée Lamborghini, et pas un de plus. A l’inverse des autres modèles Lamborghini, la Reventon est produite en encore plus « petite série » que ses grandes sœurs comme la Gallardo et la Murcielago… histoire de justifier le prix de l’exclusivité et du cap du million d’euros qu’il vous faudra débourser pour acquérir la petite merveille.

8. Lamborghini Reventon Roadster - 1.12 million d'euros

 

24 reventon1

La version roadster du modèle précédent accentue les caractéristiques agressives de la version classique et sait attirer ses fans. Les 15 exemplaires du modèle ont été vendus avant même la fin de leur mise en production !

 

7. Pagani Zonda Cinque Roadster - 1.29 millions d'euros

 

24 zonda kazeco

Cinque. Ça tombe bien. Il n’y en a que cinq ! Et oui, rareté et luxe s’entendent bien. Il faut dire que le travail réalisé sur la Pagani Zonda Cinque Roadster est proche de l’horlogerie, comme l’évoque le moteur de 12 cylindres en V de 678 CV à 48 soupapes en position longitudinale central arrière. Les fans de mécaniques avec quelques millions à la banque apprécieront…

 

6. Bugatti Veyron Grand Sport – 1,43 millions d’euros

 

24 veyron

Depuis sa sortie, la Bugatti Veyron fascine. Le modèle a rencontré sa clientèle triée sur le volet parmi lesquels figurent stars du showbizz, footballeurs ou rappeurs. Les 1001 CV de la première version ont servi de publicité à ce modèle hors norme qui s’est aujourd’hui perfectionné dans sa version cabriolet.

La version targa présente un moteur de 1200 CV et une pointe de vitesse estimée à 415 km/h. Bref, un autre monde… presque plus proche du domaine aérien que du domaine routier.

 

5. Koenigsegg Agera One – 1,45 million d’euros

 

24 kazeco koenigsegg agera one

La dernière déclinaison de la Koenigsegg Agera R a une spécificité mécanique inédite au classement. Elle doit en effet son nom à son exceptionnel rapport poids/puissance de un cheval pour un kilo (1340 CV pour 1340 kilos), véritable graal des ingénieurs automobiles. Première à réaliser cette prouesse d’équilibre et à être dans le même temps homologuée sur route ouverte, les 6 exemplaires de la Koenigsegg Agera One se sont vendus quasi-immédiatement après l’annonce de sa sortie.

 

4. Koenigsegg Trevita – 1,58 million d’euros

 

24 koenigsegg trevita

La Trevita est une édition limitée de la CCXR du constructeur suédois. Peu connu du grand public, le fabricant réalise pourtant des véhicules hors normes depuis de nombreuses années déjà. Il faut dire que Koenigsegg fait dans l’exception et ne fait guère dans la production de masse en produisant sa Tre-vita, à seulement trois exemplaires à ce jour.

 

 3. Bugatti Veyron Super Sport Vitesse – 1,99 million d’euros

 

24 veyron2

La Bugatti Veyron fait encore parler d’elle dans le classement, mais dans sa version Grand Sport Vitesse 16.4. Le véhicule a également été présenté avec une carrosserie or blanc pour le plus grand bonheur des amateurs de bijoux mécaniques.

 

2. Lykan HyperSport – 2,4 millions d’euros

 

24 lykan kazeco

La compagnie libanaise W Sport a su ce qu’elle faisait en présentant la Lykan HyperSport au Dubaï Motor Show de novembre 2013 devant un parterre d’amateurs richissimes presque déjà acquis à sa cause. Comble du luxe, la Lykhan HyperSport est également la première voiture à avoir des diamants en guise de phares ! Une excentricité qui doit sûrement avoir son public…

 

1. Lamborghini Veneno Roadster – 3,3 millions d’euros

 

24 lamborghini veneno kazeco

Fidèle à sa tradition, Lamborghini a encore développé un Taureau. Le nom de « Veneno » rend en effet hommage à un célèbre taureau de combat qui avait autrefois mortellement blessé le toréador Sanchez Rodriguez en 1914, mais aussi et surtout à une tradition des monstres mécaniques que la firme italienne affectionne particulièrement. Avec un moteur V12 développant 750 CV, une accélération passant de 0 à 100 en 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 355 km/h les chiffres parlent une fois de plus d’eux-mêmes.

 

David Dayan

 
david@kazeco.com
 
Le Saviez-vous ? - kazeco.com

 

[1] Le classement prend en compte des véhicules homologués pour la route et exclut donc certains modèles comme la Ferrari FFX qui avec un prix d’1,8 million d’euros ne peut rouler que sur circuit…