FIFA

Cisco veut retrouver de l'élan

Cisco Systems, spécialiste des équipements pour les réseaux, et entreprise emblématique de la Silicon Valley aux Etats-Unis a publié ses résultats hier soir.

Ils sont intéressants à analyser car son patron, John Chambers, saisit toujours l’opportunité de donner ses prévisions sur les futures dépenses technologiques avec lesquelles Cisco travaillent et vend ses prestations.

Pour ce trimestre, Cisco a publié un chiffre d’affaires en baisse (11.5 milliards de $), certes mais moins que prévu et avec une amélioration de ses marges dans différents produits. Le résultat net pour le ce trimestre est donc de 2 milliards de dollars.

Surtout, les prévisions sont plutôt favorables, Cisco entrevoit de la croissance pour le prochain trimestre même si le groupe doit faire face à une concurrence acharnée de groupes chinois et américains comme Juniper Networks.

Tout en continuant à réduire au maximum ses couts, Cisco veut retrouver une croissance de son chiffre d’affaires notamment sur le segment des serveurs dédiés.

En transaction après bourse et suite à la réunion d’analystes, l’action était en hausse de 7%. L’action reste tout de même très loin de ses niveaux records du début des années 2000.

Le consensus des analystes, qui sera certainement revue à la hausse est à 25$ sur 12 mois

cisco

VOUS AIMEREZ AUSSI