Brazuca Final Rio

L’équipementier allemand Adidas a déjà séduit grâce au ballon officiel de la coupe du monde: le Brazuca, présenté il y a quelques jours sur notre site. Mais un ballon nous intéresse encore plus: celui de la finale! 

Présenté le 29 mai 2014, ce ballon sera l’un des principal acteurs du spectacle suivi par plusieurs millions de personnes, le 13 juillet prochain, au cœur d’un Maracana surement en ébullition.

L’inspiration des concepteurs est née des couleurs du fameux trophée: or et vert. Comme pour le ballon des autres matchs, une longue série de tests à eu lieu avec différents joueurs et différentes équipes.

La technologie dont a bénéficié le ballon est identique à celle de ses petits frères, le Tango 12 de l’Euro 2012, le Cafusa de la Coupe des Confédérations de 2013 et le mythique ballon de la Ligue des Champions UEFA. Néanmoins, l’adhérence, le toucher, la stabilité et l’aérodynamique ont été améliorés afin de répondre aux critères de la FIFA et de surpasser les autres ballons de par sa qualité.

article 23juin

Cela devrait promettre un beau spectacle le 13 juillet prochain à Rio de Janeiro.

Pour les plus impatients, vous pouvez dores et déjà vous procurer ce ballon sur le site de la FIFA ou d’Adidas, pour la somme (élevée) de 140 euros. Eh oui, la perfection a un prix!

 Manuel Orengo

manu@kazeco.com

Sport Eco - kazeco.com