Beyoncé : une voix certes, une entreprise au top surement

Les réseaux sociaux, le streaming (musique en ligne), les concerts, les vêtements, les sodas : Beyoncé est partout!

beyon2Star du hiphop, elle vient d'être élue femme la plus influente du monde par le magazine Forbes, spécialiste des classements en tous genre dans le monde du business. La chanteuse, surnommée également Queen B, agée de 32  ans n'est pas que la reine du rythme bien ciblé, c'est aussi une redoutable femme d'affaires.

 

Selon les calculs de Forbes, elle aurait généré en un an plus de 115 millions de $ de revenus grâce notamment à son album surnommé simplement "Beyoncé"(avec un clip vidéo pour chaque morceau - fait plutôt rare),  et à la tournée de 95 concerts qu'elle a donnés tout autour de la planète. Chaque show aurait ainsi rapporté en moyenne 2.4 millions  de dollars et le single "Drunk in love", super morceau de hip-hop s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires. Voici d'ailleurs le lien pour se mettre en rythme dès le lundi matin : Beyoncé - Drunk in love

En outre, les contrats signés avec la marque suédoise H&M et celui engagé avec Pepsi lui permettent d'assoir sa notoriété et sa présence au quotidien et à destination de la jeunesse, sa principale cible.

beyon3

De plus, en développant sa propre ligne de vêtements, Beyoncé profite de sa puissance médiatique pour se diversifier toujours davantage.

Cette année, la star qui chante dans un de ses refrains "Who runs the world" et proche de la famille du président des Etats-Unis, Barack Obama, entame une tournée en compagnie de son mari JayZ en utilisant l'effet surprise puisque pour le moment, seulement 20 dates ont été programmées. Beyoncé voudrait encore créer le buzz en rajoutant certainement des concerts à des moments et lieux opportuns.

beyon4L'ex du groupe Destiny's Child, déjà femme de l'année par le magazine Time en avril dernier, a réllement le hip hop du business dans la peau.