Apple prépare son vrai come back

Hier, Apple, par l’intermédiaire de Tim Cook, successeur de Steve Jobs , a fait une « Keynote » autrement dit une présentation de nouveautés concernant la marque à la pomme.

Cette conférence de presse, une semaine après l’annonce du rachat de Beat Electronics pour 3 milliards de dollars fait la part belle à des innovations logicielles et moins à de nouveaux produits pour le moment.

D’abord, un nouveau système d’exploitation pour les ordinateurs Mac, le Maverick est remplacé par le Yosemite qui bénéfice d’une ergonomie graphique très poussée et d’une intégration facilitée pour des sites Internet si souvent utilisés comme Wikipédia, Yelp, Facebook ou Twitter.

keynote3

En outre, Apple lance enfin le ICloud Drive qui permet de faire du stockage sur n’importe quel appareil Apple (évidemment) en réseaux en reprenant les meilleures fonctionnalités des concurrents comme Dropbox, GoogleDrive ou One Drive. Et ce, afin de rendre encore plus « addicts » des  produits Apple, leurs utilisateurs.

Enfin, et cela présage de beaucoup de nouveautés à venir, 2 applications ont été présentées, l’une pour la maison HomeKit, sorte de domotique généralisée et surtout Health, application pour gérer sa santé grâce à son appareil… Apple

Les prochaines étapes concerneront à coup sur le dévoilement de l’Iphone 6  et probablement ensuite d’une Iwatch et d’un PC portable à mi chemin entre l’Ipad et le Mac Book Air.

Apple est en train de revenir sur le devant de la scène, et adopte la devise «  qui va piano, va sano e va lontano » !