Angela toujours au top

Pour la 4ème année consécutive, Angela Merkel a été femme la plus influente du monde par le magazine Forbes qui établit ce classement des 100 femmes qui comptent dans le monde chaque année.

Réélue haut la main en septembre dernier chef du gouvernement allemand et forte d’un nouveau succès aux élections Européennes, Merkel est le symbole d’une Allemagne forte au sein de l’Europe. 

2ème de ce classement, Yanet Jellen, nouvelle présidente de la FED (Banque Centrale Américaine) qui fait donc une entrée tonitruante puisque c’est sa 1ère apparition.

Le trio de tête est complété par Melinda Gates, femme de Bill Gates, pour son sens des affaires et son fort engagement philanthropique.

Comment est déterminé ce classement ?

Bien sur l’argent compte mais aussi la puissance médiatique de ces femmes, leur impact et leur influence sur les sphères économiques, politiques et culturelles.

Dans ce classement des 100, on retrouve 28 PDG, 9 femmes à la tête de gouvernements et 13 milliardaires. 58 femmes sont américaines et 23 asiatiques.

A noter la présence de Beyoncé à la 17ème place et de Lady Gaga (67ème position); et comme dirait notre poète Jean Ferrat, 

ferrat