Analyse technique des marchés

Analyse SP500 28 Octobre 2014

sp500 28 octobre 2014

 

Les marchés américains continuent de rebondir intensément, on va se poser la question de savoir si cette hausse va tenir, en sachant que la FED parle cette semaine et que les taux d’inflation vont être publiés.

En effet, malgré l’ampleur du rebond des ces dernières séances, ce n’est peut-être qu’un rebond et non pas une phase de hausse. Quelques questions fondamentales subsistent et orientent mon analyse technique.

La FED va-t-elle à nouveau rassurer les marchés selon le ton qu’elle utilisera et permettra d’aller chercher la zone des 2000 points pour effacer cette phase de baisse de octobre?  Est-ce une nouvelle phase de baisse qui arrive dans les jours qui viennent (dernière bougie hebdomadaire importante)?. 

Les paramètres macro-économiques US ne sont pas mauvais d’où une éventuelle monté de taux?

Techniquement, on a tapé des résistances, le marché peut faire une incursion au dessus et redescendre sous les résistances en direction des 1913 points en quelques jours. Prudence, on ne se place pas achat, on surveille les supports et on se prépare à shorter. Un retour vers les 1959, pourrait emmener le S&P vers les 1947 puis 1944.

 
Thibault Rouliere
@Thibault_Tweet