FlashbackEco

25 novembre 1985 : Mariage Coluche-Le Luron

Rencontre entre deux monstres sacrés du rire, le mariage Le Luron-Coluche est aujourd’hui encore un incontournable de l’histoire audiovisuelle française.

Après avoir sillonné en carrosse les grands boulevards parisiens en queue de pie (Le Luron) et robe de mariée (Coluche), les deux humoristes se retrouvent accompagnés d’une suite extravagante et de deux témoins de prestige en les personnes d’Eddy Barclay et de Carlos avant de se présenter devant le maire de la commune libre de Montmartre.

Simulacre de mariage, l’union Le Luron-Coluche est en fait un clin d’œil à un autre évènement prévu trois jours plus tard, le mariage du journaliste Yves Mourousi. Le célèbre présentateur de la première chaîne va alors en effet se marier avec Véronique d’Alençon, alors que son homosexualité et sa fréquentation des lieux gays de la capitale sont des éléments alors bien connus des journalistes.

25 novembre 1985 le luron coluche1

Pique maladroite ou moment d’humour, le mariage « bidon » Le Luron-Coluche sera avant tout l’occasion de réunir les deux comiques les plus en vue d’une époque, et par là-même de fournir quelques scènes et échanges savoureux que les bêtisiers de fin d’année ne manquent jamais de diffuser.